Technicien d'assistance informatique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 13 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de transformation autour des nouveaux usages et outils numériques. La société affiche une croissance régulière (207 M€ en 2022) grâce à 3600 spécialistes qui opèrent dans 6 pays en France et à l'international (Allemagne, Belgique, Italie, Roumanie, Tunisie) avec 16 bureaux. Chez...

Lieu de travail

49 - ANGERS (Code postal 49000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Le numérique recrute !
Préparez le diplôme de Technicien(ne) d'Assistance Informatique (niveau Bac) et décrochez l'un des 15 postes à pourvoir chez HELPLINE en Alternance à Angers !
Les missions du Technicien(ne) :***Assurer l'accueil téléphonique des utilisateurs
* Etablir les diagnostics nécessaires en cas de panne matérielle ou logicielle
* Détecter les dysfonctionnements et apporter des solutions et mesures correctives
* Gérer le traitement des demandes d'assistance
* Assurer également les tâches de back office
* Rédiger les rapports d'incidents
* Travailler avec les équipes en place
SIMPLON vous prépare à votre prise de poste par une formation adaptée. Vous intégrerez HELPLINE en alternance au rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation sur une durée de 13 mois.
Cette formation assurée par l'école SIMPLON garantira votre montée en compétence et votre réussite pour l'obtention un diplôme Technicien d'Assistance Informatique (Titre RNCP de niveau BAC).
La formation est proposée sur site, dans les locaux situés Digital Village (12 bd Jean Moulin Angers), à partir du 23 juin 2025.
Objectif : être diplômé(e) en juillet 2026, avec à la clé une embauche par HELPLINE.
Description du profil :
15 profils sous le signe de la diversité et l'égalité des chances !
La sélection se fera par l'étude des compétences et de la motivation du candidat, tous les profils seront étudiés.
Vous avez envie de vous investir dans les métiers de la relation client quel que soit votre niveau de diplôme ou filière d'études, nous recherchons des personnes ayant un grand sens du service client, une qualité d'écoute certaine, ayant une appétence pour l'informatique et désireuses de s'engager dans une ESN dynamique.
Vous êtes issu(e) des métiers du service (téléconseil, vente, restauration, logistique,.) ? Ce projet est alors fait pour vous !
La maîtrise de l'anglais est un plus.***Pour postuler :***Etape 1 : complétez le formulaire de contact en cliquant juste ici :***!!IonljM3y6A!vM-bEXvUbmqYJZ1oUOVqA1PIRojmE1FrdwGeTD95XU2v0qgri-DYVaBzvCZdgi0FmOyIk8vYmQhv4x3H-CqLVuG2$
* Etape 2 : recevez par mail le dossier de candidature (pensez à vérifier vos spams)
* Etape 3 : un membre de l'équipe Simplon reviendra vers vous pour donner suite à votre candidature

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4845193

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne d'assistance en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS