Administrateur des Ventes (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
Notre entreprise, acteur en pleine croissance dans le secteur de l'ingénierie et la distribution de matériel informatique, connaît un fort développement. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Affaires ADV en CDI.
Votre mission :
Rattaché(e) au service commercial et à la direction General, vous serez un acteur clé dans la gestion des commandes et la relation avec nos clients et partenaires. Vos missions incluront :
* Gestion des commandes : saisie, suivi et coordination avec les services internes (logistique, commercial, qualité).
* Gestion commerciale (cycle de vente).
* Gestion comptable (saisie comptable).
* Gestion des marchés publics : suivi administratif, dépôt des AO, respect des engagements contractuels et coordination avec les parties prenantes.
* Reporting et analyse de données : extraction et analyse des données ADV, suivi des indicateurs de performance et propositions d'amélioration.
* Relation client : accompagnement, suivi des demandes et garantie d'un service de qualité.
* Relation transitaire : accompagnement, traçabilité, gestion des livraisons
* Gestion du standard téléphonique : prise d'appels et orientation des interlocuteurs.
* Suivi et mise à jour des instructions de travail dans notre système de gestion commercial.
* Interface avec les partenaires : collaboration avec les constructeurs, éditeurs, fournisseur, transporteurs et équipes internes pour assurer une fluidité opérationnelle.
Votre profil :
* Expérience : Une expérience confirmée en ADV est indispensable. Une connaissance du secteur IT serait un atout.
* Compétences clés :
* Aisance avec les outils informatiques, notamment Sage 100 Cloud.
* Capacité à analyser des données et à produire des Reporting pertinents.
* Rigueur et sens de l'organisation.
* Qualités humaines essentielles :
* Excellent relationnel et esprit d'équipe.
* Proactivité et sens du service.
* Adaptabilité et autonomie.
Conditions de travail :
* CDI Temps plein 35h/semaine.
* Horaires fixes de 8h à 16H30h, du lundi au vendredi.
* Télétravail possible après la période de formation.
* Mutuelle prise en charge à 50% par l'employeur.
* Transport pris en charge à 50% par l'employeur.
* Rémunération selon profil et expérience.
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 30 000,00€ à 36 000,00€ par an
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Expérience :
* Administration des ventes : 2 ans (Optionnel)
Langue :
* Anglais (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 32 000,00€ à 36 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Travail en journée
Langue:
* Anglais (Optionnel)
Disposition à l'égard des déplacements professionnels:
* 25 % (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4845102
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.