Administrateur Fonctionnel BFC F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 10 An(s)
Salaire
70 - 80 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Robert Half International France

A propos de notre client Notre client, spécialisé dans les services, basé à Maisons-Alfort, recherche un Administrateur Fonctionnel BFC F/H pour un poste en CDI

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

94 - MAISONS ALFORT (Code postal 94700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:


Votre rôle en tant qu'Administrateur Fonctionnel BFC F/H, sera de garantir l'intégrité des systèmes de reporting groupe (Consolidation, Budget .)

Missions
* Revue, amélioration et documentation des process et systèmes informatiques de consolidation
* Interface avec le département IT : Revue, amélioration et documentation des process et systèmes informatiques de consolidation
* Assurer l'exploitation courante du système de reporting IFRS16, Satriun, et de l'outil de reporting groupe BFC : ouverture des phases d'exploitation, consolidations, création et revue des utilisateurs.
* Proposer, analyser et mettre en œuvre des améliorations fonctionnelles demandées par les clients internes (Contrôle Financier, Consolidation) telles que contrôles
* Définir les plans de tests, organiser les tests de non-régression suite aux différentes évolutions, et documenter les justificatifs des tests
* Animer la relation avec les prestataires de TMA et les auditeurs externes sur les systèmes
* Participer aux projets structurant de modification de l'outil : développement de cahiers fiscaux, développement de nouveaux agrégats
* Assurer le rôle de chef de projet dans le choix et déploiement du nouvel outil de consolidation
* Participer à la préparation de formation des systèmes

Assistance à la production des comptes consolidés du groupe
* Participation à la production mensuelle des reportings, assistance à l'élaboration des clôtures au sein du service consolidation du Groupe


* Collecte et retraitement des données
* Analyse et validation
* Ajustements des données


* Revue du reporting et traitement de données IFRS 16 dans l'outil Satriun vers BFC Data Packs, MBR Packs, analyse des systèmes de performance

Conditions et Avantages

Salaire : 70 000€ - 80 000€ Annuel brut, selon profil (+10% de Variable)
Conditions : Statut Cadre

Robert Half International France SAS traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.com/fr/fr/protection-donnees-personnelles.

Profil recherché:

* Vous disposez d'une expérience de 10 ans minimum
* Vous parlez couramment Anglais
* Vous maîtrisez parfaitement SAP BFC
* Connaissane SQL, DATALINK
* Connaissance normes IFRS et françaises
* Gestion de projet
* Vous faites preuve d'autonomie, d'esprit d'équipe

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4844457

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Consultant(e) fonctionnel(le) des systèmes d'information

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS