Customer Success Manager / Customer Implementation (H/F)
Offre publiée le 07/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
Suite à une promotion interne, nous sommes à la recherche de notre prochain Customer Success pour s'occuper de nos clients SMB (Small and Medium Business - Entre 4 et 25 points de vente).
Chez Inpulse, les CSM sont responsables du déploiement de notre solution dans les réseaux de nos clients et du suivi de leur portefeuille. Leur mission est d'assurer l'adoption et l'utilisation quotidienne des fonctionnalités de notre logiciel et d'assurer une satisfaction client élevée.
Equipe
Notre équipe CS est actuellement composée de 8 personnes (Head of CSM, 5 CSM, 1 Account Manager, 1 Onboarding specialist).
Missions
Déploiement du logiciel au sein des réseaux de clients
Tu es responsable du déploiement du logiciel dans le réseau de nos clients. Pour ce faire, tu développes et mets en place une stratégie adaptée à l'organisation du client (multi-franchisés, franchisés, succursales.).
Le déploiement comporte plusieurs étapes:
* Kick-off : Tu identifies les besoins du client et t''assures que la solution s'intègre bien à ses processus existants ;
* Paramétrage et audit : Tu configures le logiciel selon les spécificités du client, puis valides son adéquation avec leurs attentes à travers un audit réalisé par le client ;
* Formations des utilisateurs : En tant qu'expert de la solution, tu formes les utilisateurs, qu'il s'agisse d'équipes du siège (DAF, Directeur des Achats, Fondateurs etc.) ou d'opérationnels (Managers, Restaurateurs). Tu les tiens régulièrement informés des évolutions du produit ;
* Déploiement complet : Tu assures le lancement et le déploiement définitif du logiciel, en garantissant que toutes les parties prenantes soient opérationnelles.
Suivi et gestion du portefeuille client
Tu es responsable de la gestion de ton portefeuille clients. Tu es en contact avec des interlocuteurs variés tels que des franchisés, des managers de points de vente et des fondateurs de chaîne de restaurants ou de boulangeries.
* Amélioration continue des KPIs clients : Tu mets en œuvre des actions pour améliorer des indicateurs clés comme la réduction des coûts matières et la diminution des écarts de consommation (partage de bonnes pratiques, points de suivi régulier pour identifier et répondre aux besoins des clients, partage des évolutions produits.)
* Suivi des KPIs : Tu assures le suivi de la performance via des indicateurs comme le taux d'usage de l'outil, le Net Promoter Score (NPS) et le churn, afin de maintenir une satisfaction client élevée.
* Contribution à l'amélioration de l'outil : En étroite collaboration avec l'équipe produit, tu remontes les retours clients pour optimiser la solution.
Pourquoi postuler ? :
Si tu apprécies le pilotage de projets et le contact humain, ce poste te permettra d'être au cœur de la transformation digitale des restaurants. Tu travailleras aux côtés de restaurateurs, connaîtras les coulisses de leur gestion et contribueras à leur succès grâce à notre solution. Si tu es motivé(e) par l'envie d'aider les clients à réussir tout en structurant des processus complexes, ce rôle est fait pour toi !
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 38¿000,00€ à 46¿000,00€ par an
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4793073
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.