Acheteur H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
x
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Nextep HR
Secteur d'activité
Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)

Lieu de travail

76 - YVETOT (Code postal 76190) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous sommes à la recherche d'un(e) Acheteur(se) Généraliste (H/F) pour un client du secteur industriel, dans le cadre d'un contrat en CDI.
Le poste est basé sur la région Ouest rouennais.

Principales responsabilités :
Votre rôle consistera à mettre en oeuvre la stratégie d'achats établie par la Direction, avec une attention particulière à l'optimisation des processus et à la gestion durable des relations avec les fournisseurs.
-Travailler en étroite collaboration avec les départements industriels, techniques et financiers pour déterminer les meilleures pratiques en matière d'achats et d'approvisionnements.
-Analyser les données relatives à la consommation et aux stocks afin d'effectuer une sélection optimale des produits et services.
-Définir, en partenariat avec la Direction et le Responsable de Production, les stratégies relatives aux niveaux de stocks de sécurité, de minimum et de commande en tenant compte des divers paramètres tels que les délais d'approvisionnement, les coûts logistiques et le risque d'obsolescence.
-Centraliser, négocier et superviser l'ensemble des achats et approvisionnements en fonction des demandes internes, des seuils de réapprovisionnement et des budgets alloués.
-Gérer le processus administratif des commandes et veiller au respect des délais de livraison avec les fournisseurs.
-S'assurer de la conformité des livraisons.
-Veiller à ce que toutes les démarches légales soient respectées, notamment en cas d'importation de produits.
-Résoudre les éventuels litiges avec les fournisseurs concernant la qualité, les quantités ou les délais.
-Soumettre à la Direction toute commande excédant le budget ou en dehors des normes de réapprovisionnement.
-Diriger les négociations nécessaires avec les fournisseurs pour obtenir les meilleures conditions possibles.

-Formation Bac +5 en Achats ou Commerce, avec au moins 3 ans d'expérience dans une fonction similaire dans un environnement industriel, ou formation équivalente avec une expérience confirmée.
-Polyvalence pour gérer divers types d'achats, qu'il s'agisse de produits techniques, de matières premières ou de moyens généraux.
-Aptitude à être un facilitateur pour les équipes internes et à collaborer efficacement.
-Bonne maîtrise de l'anglais écrit, permettant de communiquer avec les fournisseurs internationaux.
- Rigueur dans le suivi des dossiers

Conditions contractuelles :
Rémunération selon profil et expérience 35 à 42k annuel brute
Prime annuelle
Localisation : Ouest rouennais

Personne en charge du recrutement Quentin DENORMANDIE

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4784927

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS