CONTRÔLEUR DE GESTION SOCIALE (H/F)
Offre publiée le 06/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
- Divers
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HARRY HOPE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Lieu de travail
39 - LONS LE SAUNIER (Code postal 39000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Ce poste, rattaché à l'Attachée d'Administration en charge de la gestion des effectifs, de la rémunération et de la paie, a pour objectif d'optimiser le pilotage des ressources humaines à travers l'analyse des données sociales et financières.
Vous serez basés à Lons Le Saunier et interviendrez sur 3 sites jurassiens. Vous serez un véritable support stratégique pour la direction dans la gestion des effectifs, l'optimisation des coûts et l'aide à la décision en matière de politique RH.
Missions principales
Suivi budgétaire et contrôle des coûts RH : Reporting mensuel de la masse salariale, analyse des écarts budgétaires, alertes en cas de dérives et proposition de mesures correctives.
Analyse des effectifs et suivi des indicateurs RH : Mise à jour des tableaux de bord, analyse des mouvements du personnel, suivi de l'absentéisme, gestion des politiques de remplacement et de leur impact financier.
Gestion des enquêtes et reporting réglementaire : Production et analyse des données financières RH, réalisation des enquêtes spécifiques et contrôle qualité des affectations.
Optimisation et développement des outils RH : Proposition d'améliorations des processus et outils de gestion, exploitation des logiciels RH et BI pour automatiser l'analyse des données, participation à la mise en place de la GPMC.
Rémunération et avantages :
Accès au CGOS (Comité de Gestion des Œuvres Sociales)
Restauration sur site : repas à 5,70 EUR
Rémunération : reprise d'ancienneté si issu(e) du secteur public
Rémunération négociable tous les 3 ans
20 RTT
Accès parking du personnel
Accès parc voitures services
Possibilités de formation après une certaine ancienneté
Le candidat idéal est titulaire d'un Bac +3 à Bac +5 en Ressources Humaines ou en Contrôle de gestion sociale, avec une première expérience sur un poste similaire. Une connaissance des logiciels CPage et BI serait appréciée. Les compétences requises incluent la maîtrise des concepts comptables et budgétaires, une appétence pour les données chiffrées, ainsi que des qualités d'organisation, de rigueur, d'autonomie et de disponibilité. Un excellent relationnel et un esprit de synthèse sont également essentiels.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4781057
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale
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