Technico commercial export (H/F)
Offre publiée le 06/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
- NC
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALIGA
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE (Code postal 44240) Voir sur une carte
Description de l'offre
Notre client est une PME de la région nantaise leader mondial dans ses domaines d'activité (le médical). Pour lui, les valeurs humaines sont primordiales et font partie intégrante de sa réussite et de son développement. Fort de ses 50 années d'existence dans l'innovation, de la qualité de sa structure et du dynamisme de son équipe, celui-ci continue sa croissance et recherche pour le service informatique un TECHNICO COMMERCIAL EXPORT (H/F).
Sous la responsabilité du responsable commercial, vous intégrerez un service de 10 personnes. Vos missions principales seront : d'assurer le développement commercial et technique des cuves d'effluents à l'export, de la prospection jusqu'à la mise en service et la formation client, en garantissant la satisfaction et la fidélisation de la clientèle internationale
1. ACTIVITÉS ET TÂCHES
- Répondre aux e-mails de contact et assurer le suivi des demandes entrantes
- Accompagner le client tout au long du processus (définition des besoins, conseils techniques, suivi commande)
- Élaborer les cahiers des charges et les offres commerciales
- Rédiger les cahiers des charges pour les sous-traitants et solliciter leurs devis
- Communiquer les demandes de prix et de commandes au service Achats
- Réaliser si possible des plans de pré-études et d'études
- Organiser et mener des rendez-vous clients, principalement en visioconférence
- Dispenser des formations clients sur site (fonctionnement, maintenance, sécurité)
- Constituer et fournir les dossiers des ouvrages exécutés (DOE)
2. RÉSULTATS ATTENDUS
- Augmentation du volume de ventes et maintien d'un haut niveau de satisfaction client
- Respect des délais et de la qualité des livrables (devis, cahiers des charges, DOE)
- Optimisation des coûts et respect des budgets (achats, sous-traitance)
- Mise en place d'un suivi client efficace, se traduisant par une réduction des réclamations
3. RESPONSABILITÉS
- Gérer l'intégralité du cycle de vente pour la partie Export (4 à 5 dossiers par an)
- Coordonner les activités avec les différents services (Achats, R&D, Production)
- Veiller à la conformité réglementaire et technique des solutions proposées
- Représenter l'entreprise lors des déplacements internationaux et assurer la formation des équipes clientes
De formation Bac +2 à Bac +5 électro-tech / électro-Meca / génie climatique, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire de technico-commercial technique avec des compétences en électricité, automatisme, hydraulique.
Autonome, rigoureux(se), réactif(ve), à l'écoute, vous intégrerez une entreprise où les valeurs : implication, travail en équipe, et innovation sont les clés du succès.
CONDITIONS GÉNÉRALES D'EXERCICE
- Déplacements réguliers : environ 2 voyages par dossier (4 à 5 dossiers/an), soit en moyenne un déplacement par mois.
- Bilingue (français/anglais)
Rémunération : 35 à 45 KEUR suivant profil et expérience.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4779775
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.