Responsable qualité (H/F)
Offre publiée le 06/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Horaire de 18,00 Euros à 20,00 Euros
- Avantages variés
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Domino RH Melun
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
91 - BRETIGNY SUR ORGE (Code postal 91220) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'agence DOMINO MISSIONS MELUN cherche pour l'un de ses client basé à BRETIGNY-SUR-ORGE, un Responsable Qualité (H/F)
Vous serez en charge de :
-Réaliser un diagnostic qualité de son périmètre (dysfonctionnements, bilan des processus...)
-Analyser le contexte de l'entreprise, et identifier les axes d'amélioration
-Rédiger et réviser le plan de qualité de l'entreprise
-Préparer et établir les procédures, normes de processus et de produit spécifiques du contrôle qualité
-Contrôler les processus d'entreprise afin de vérifier l'application des protocoles et le respect des procédures prédéfinies, identifier les dysfonctionnements et anticiper les risques de dérive
-Planifier et réaliser le contrôle qualité, y compris la qualité des données, les activités et les audits
-Construire et suivre un tableau de bord consolidant l'ensemble des indicateurs
-Animer le dispositif d'amélioration continue des processus et piloter la résolution des dysfonctionnements en lien avec l'équipe qualité opérationnelle
-Conseil et expertise
-Conseiller et apporter son expertise dans la mise en oeuvre et le déploiement des processus qualité, la définition des indicateurs de performance, leur analyse, ainsi que dans la définition de plans d'actions correctifs ou d'amélioration
-Participer, le cas échéant, à l'analyse des impacts environnementaux du site, à l'analyse des risques liés à la santé et à la sécurité au travail
Si besoin, endosser le rôle de conseiller à la sécurité au niveau de son domaine de responsabilité
-Audits
-Définir les modalités et la planification des audits internes et externes
-Communication et sensibilisation
-Promouvoir une culture qualité auprès de l'ensemble des collaborateurs en organisant des campagnes de sensibilisation (bulletin d'information, intranet, brochures, réunions, etc.) et formations
-Mettre en oeuvre des plans d'amélioration continue et impliquer les équipes dans la gestion du changement, en mettant l'accent sur la qualité des données
-S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue des services et produits, être force de proposition
-Contribuer à l'image et à la compétitivité de l'entreprise
-Management d'équipe
Travail de journée, du lundi au vendredi.
Quelques déplacements à SAINT GERMAIN LES ARPPJON
Vous êtes :
-Issu de formation Bac+3/Bac+5 en gestion de la qualité ou dans un domaine connexe Minimum
-Expérience de 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du transport ou de la logistique.
Vous avez :
-Une bonne maîtrise des normes qualité et des outils de gestion de la qualité (ISO 9001, audits internes, etc.).
-Une excellentes capacités d'analyse, de communication et de gestion de projet.
-Un bon esprit d'équipe, sens du détail et capacité à travailler de manière autonome.
-Un bon niveau d'anglais est un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4779055
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP (Code ROME : F1204)
Autre appellation de l'offre : Responsable qualité sécurité développement durable BTP
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.