Conseiller clientèle livraison H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Renault est un constructeur automobile français. Il est lié aux constructeurs japonais Nissan depuis 1999 et Mitsubishi depuis 2017, à travers l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, dont le siège social se situe au Pays-Bas

Lieu de travail

92 - BOULOGNE BILLANCOURT (Code postal 92100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché au service préparation-livraison de véhicules, vos missions principales seront les suivantes :Commerce :Organiser l'activité selon le planning de livraison,Préparer les livraisons : consulter le dossier client, réceptionner les véhicules auprès du service préparation, contrôler la finition, et s'assurer de sa bonne conformité à la commande client et aux standards de marque (contrôle qualité systématique, OTS),Accueillir le client et/ou le prendre en charge dans le salon d'attente,  livrer le véhicule et répondre à ses attentes,Rappeler au client le déroulement de la livraison : découverte du véhicule, livraison administrative, mise en main du véhicule,Découverte du véhicule (déhoussage) : vérifier avec le Client l'adéquation entre les informations figurant sur le certificat d'immatriculation et le véhicule,Réaliser la livraison administrative : vérifications et explications administratives (facture, règlement, reprise de l'ancien véhicule, garantie, financement, le(s) Contrat(s) de Services, le programme d'entretien, les services de l'entreprise),Mise en main : expliquer au client le fonctionnement du véhicule (présenter le véhicule au client en statique et en dynamique si nécessaire, expliquer les fonctions et équipements tel que les outils d'aide à la conduite, d'électronique embarquée, conseiller sur l'utilisation et l'entretien du véhicule, respecter les procédures de la Marque et de RRG),Assurer la bonne tenue de l'aire de livraison (propreté, PLV),Assurer la promotion et la vente des produits additionnels,Garantir la qualité de la livraison et satisfaire les clients,Gérer les relations avec les prestataires,Post-livraison : développer une relation post-livraison en étant identifié comme le référent produit par le client, répondre aux questions relatives aux véhicules, aux services, programmer une nouvelle mise en main du véhicule si nécessaire.Sécurité, hygiène et environnement de travail :Respecter et faire respecter les règles de sécurité sur le site, y compris pour les entreprises extérieures et montrer l'exemple (cf. fiche de sécurité au poste de travail),Utiliser les équipements de protection collective,Porter les équipements de protection individuelle,Maintenir l'ordre et la propreté de son poste de travail.En cas d'éventuels dysfonctionnements ou de non-respect du code de déontologie détectés, le conseiller clientèle livraison est tenu de remonter l'information à sa hiérarchie.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4775320

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère du travail

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS