Chargé de gestion technique (H/F)
Offre publiée le 06/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 37 H Travail en journée (37 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 26000,00 Euros à 30000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FDI HABITAT
En partenariat avec les collectivités locales, FDI HABITAT conçoit, réalise et gère un habitat social à taille humaine. Autour de son cœur de métier, le logement locatif social, elle développe des offres en matière de logements étudiants, résidence pour personnes âgées, maison d'accueil spécialisé, terrains à bâtir ou accession sociale à la propriété par l'achat.
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Nous recrutons un(e) Chargé(e) de gestion technique en CDI pour le secteur de Montpellier Ouest (Montarnaud, Saint Martin de Londres et Saint Gely du Fesc)
Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous avez le sens du service et vous savez vous rendre disponible pour vos clients à tout moment. Alors ce poste est fait pour VOUS, n'attendez plus pour postuler !
Personnel de terrain, vous assurez un lien administratif et de proximité avec les locataires et veiller à leur satisfaction. Vous pilotez les prestations effectuées sur un secteur géographique défini, afin de garantir et d'améliorer la qualité de service auprès des locataires
Vos missions seront les suivantes :
- Assurer le maintien du bon état général des résidences du secteur
- Garantir des relations de qualité avec les locataires
- Veiller à la bonne information des locataires
- Assurer le suivi des réclamations techniques
- Réaliser la visite Conseil puis l'Etat Des Lieux (EDL) de sortie
- Veiller au suivi des travaux de remise en état pour une remise en location rapide
- Recenser et signaler les besoins d'intervention technique
- Engager les travaux d'entretien courant (marchés à bons de commande €)
- Veiller à la bonne exécution des travaux d'entretien courant et valider les factures
- Gérer les commandes de travaux selon les budgets alloués
- Communiquer toutes les informations inhérentes à la vie du patrimoine au Responsable Territoire
- Etre en lien avec le Chargé de gestion contrats assurances & maintenance dans le cadre du suivi des sinistres
- Être en lien avec le/la Chargé(e) de Clientèle pour le suivi du secteur
- Etre en lien avec le Service Travaux Patrimoine dans le cadre du suivi des travaux GE GR
- Participer aux livraisons des nouvelles résidences
- Assurer l'astreinte
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil recherché :
- Diplôme Bac+2 à Bac+3 dans les secteurs de l'immobilier ou du bâtiment, avec une expérience similaire.
- Expérience significative en gestion technique, idéalement dans le logement social.
- Bonne connaissance des réglementations en vigueur dans le logement social.
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
- Autonome, organisé(e), et capable de gérer efficacement les priorités.
- Rigueur et esprit de synthèse.
- Permis de conduire valide (déplacements réguliers à prévoir).
Avantages :
- Opportunité de travailler dans un secteur passionnant et en constante évolution.
- Environnement de travail dynamique et collaboratif, propice au développement professionnel.
- Rémunération et avantages sociaux attractifs (véhicule de fonction, 13ème mois, RTT, mutuelle, tickets restaurant, et CSE).
En rejoignant notre équipe, vous jouerez un rôle essentiel dans l'amélioration de la qualité de vie des locataires en leur offrant des logements agréables et accessibles.
Processus de recrutement :
Vous rencontrerez dès le premier entretien votre futur manager et la Responsable du Développement RH. Si le poste vous convient et si votre profil correspond, vous serez recontacté sous 15 jours pour un deuxième échange. Lors de ce second entretien, vous rencontrerez votre manager N+2 et le Directeur des Ressources Humaines.
Pourquoi nous rejoindre ?
Chez le Groupe FDI, vous intégrerez une équipe guidée par l'engagement et l'exigence.
Nous offrons des opportunités de carrière au sein de toutes les filiales et métiers du Groupe.
En nous rejoignant, vous participerez à une aventure ambitieuse avec un management de proximité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4762993
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de copropriété (Code ROME : C1501)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice de biens immobiliers
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.