Assistant de trésorerie et chargé de reporting (F/H) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
38 H Travail en journée (38 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 32000,00 Euros à 36000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Thelem assurances

Thélem assurances conçoit, commercialise et gère des produits et services d'assurance pour assurer la famille, les biens et la responsabilité (personnelle et professionnelle). Avec un chiffre d'affaires de 436 millions d'euros en 2023, son développement s'appuie sur ses 3 réseaux de distribution (Agents, Courtiers, Internet et partenariats) et la satisfaction très élevée des assurés (96% de clients satisfaits - source baromètre 2024).

Lieu de travail

45 - CHECY (Code postal 45430) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Nous recherchons un(e) Assistant trésorerie et chargé de reporting (F/H) en CDI pour rejoindre le siège social de notre compagnie d'assurance situé à Chécy (45).
Vous prenez part aux activités de gestion de financière pour l'ensemble du Groupe Thélem assurances. Vous assurez le pilotage de la trésorerie, le suivi des investissements monétaires et la production des reportings financiers et réglementaires.
Vos missions
¿ Vous suivez quotidiennement la position de la trésorerie et pilotez les indicateurs de gestion afférents (rendement, indicateur de liquidité...)
¿ Vous matérialisez les différentes opérations réalisées dans notre logiciel de trésorerie (Sage)
¿ Vous établissez les prévisions de trésorerie, à court, moyen et long terme
¿ Vous participez à la gestion de la poche monétaire et optimisez son rendement (choix des supports et placements)
¿ Vous produisez les différents reportings financiers mensuels et trimestriels (trésorerie, placement, Solvabilité II et ESG)
¿ Vous participez aux différents travaux et projets de votre périmètre liés à la trésorerie et aux reportings.
Une présence obligatoire pendant les périodes de clôtures trimestrielles est requise pour ce poste.
Avantages :
13,5 mois, épargne salariale (PEE, PERCO et abondements), mutuelle, prévoyance, horaires variables et RTT, restaurant d'entreprise, 2 jours de télétravail par semaine, service de conciergerie.

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 (Finance de marché / trésorerie d'entreprise) et disposez d'une première expérience sur des missions similaires.
Vous maîtrisez le Pack Office, notamment Excel et Power Point. Vos connaissances de VBA et Power BI, sont des atouts pour votre profil.
Fiable, autonome, force de proposition, capacité d'analyse, bonne communication orale et écrite sont vos qualités reconnues !
Vous avez à cœur de tout faire dans votre métier pour satisfaire le client et ainsi contribuer à sa fidélité et à sa recommandation.
Vous souhaitez en savoir plus sur Thélem assurances ? Alors n'hésitez pas à contacter nos ambassadeurs via notre page dédiée : Nos ambassadeurs - Partageons nos énergies

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4760492

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS