Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)

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Offre publiée le 05/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Le centre E.Leclerc de Bourg en Bresse emploie 210 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%. Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4....

Lieu de travail

01 - BOURG EN BRESSE (Code postal 01000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Sous la responsabilité de l'Adhérent, et en collaboration avec le Directeur, vous êtes en charge du management du service comptabilité et du suivi du pilotage de plusieurs sociétés.
Vos principales missions seront:
- Élaboration des résultats mensuels/ Contrôle de marge (tableaux de bord)
- Gestion et suivi de la trésorerie / Élaboration des budgets de trésorerie / Optimisation des paiements
- Suivi et contrôle de la comptabilité analytique
- Élaboration et contrôle des déclarations sociales et fiscales mensuelles (TVA, TASCOM, CET, ...)
- Gestion et suivi des dossiers d'assurances (sinistre, contrats)
- Préparation et révision des écritures d'inventaire et bilan semestriel
-Etablissement des comptes annuels jusqu'au bilan en relation avec un cabinet comptable externe
Animation et motivation de l'équipe
Pour vous accompagner, vous encadrez une équipe de 4 comptables
Description du profil :
C'est un poste senior:
Vous maîtrisez les techniques comptables, les méthodes d'analyse financières ainsi que les logiciels informatiques (Pack office, SAGE Trésorerie, CRESUS Distribution, EVOLUTEL...)
En tant que responsable, vous assurez la circulation de l'information au sein du service ainsi que la bonne organisation et répartissez des tâches administratives et comptables.
De formation BAC+4 minimum en comptabilité gestion, vous possédez une expérience réussie d'au moins 5 ans dans des fonctions similaires.
Idéalement, vous avez une première expérience réussie dans le commerce de détail et/ou en contrôle de gestion.
Vous avez l'habitude de travailler avec la Direction.
Vous savez faire preuve de discrétion professionnelle, de rigueur, d'autonomie, d'esprit d'analyse et de synthèse.
Rémunération selon profil sur 13 mois, prime sur objectifs, mutuelle d'entreprise, intéressement + participation aux bénéfices

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4739890

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-

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