Chargé de Processus indemnisation et dommage (H/F)
Offre publiée le 05/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Societe Generale
- Secteur d'activité
- Assurance vie (Code NAF 65.11Z)
Présente en France avec Sogécap, Antarius, Sogessur et Oradéa Vie, et dans 9 pays à l'international, Société Générale Assurances propose une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, en matière d'assurance-vie épargne, d'épargne retraite et de protection des personnes et des biens.
Lieu de travail
92 - PUTEAUX (Code postal 92800) Voir sur une carte
Description de l'offre
Optimiser, structurer et communiquer : En tant que chargé de processus, vous serez au cœur de l'amélioration continue, en faisant évoluer nos pratiques pour les rendre plus fluides, efficaces et performantes.
Vous aimez travailler en équipe et souhaitez intégrer un collectif dynamique qui collabore avec de nombreux interlocuteurs sur des sujets divers ? Ce poste est fait pour vous !
La direction indemnisation et dommage de Société Générale Assurances met la satisfaction client au cœur de ses priorités.
Au sein de cette direction, le département Process a une mission à la fois stratégique et opérationnelle.
Dans le cadre de son développement, nous recherchons un alternant pour rejoindre cette équipe et contribuer à l'amélioration de nos procédures métier IARD.
Rattaché au responsable processus indemnisation et dommage, le Chargé de Processus intervient sur la conception, la gestion et l'optimisation des procédures internes afin de garantir la performance opérationnelle et la satisfaction client.
Pour cela, il travaille en étroite collaboration avec les équipes de conseillers en gestion de sinistres.
Concrètement, vous serez amené à :
* Collaborer avec les différentes équipes de la direction indemnisation et dommage pour assurer les évolutions et le maintien du système documentaire et d'information du métier
* Participer à l'optimisation des processus en proposant des actions concrètes pour améliorer leur qualité et leur efficacité
* Dynamiser le système de consultation de la documentation de nos procédures métier
* Contribuer à l'enrichissement de notre base documentaire (SharePoint Online)
* Vous préparez un Bac +3 ou Bac +4/5 dans le domaine de l'assurance, l'organisation ou la qualité.
* Vous portez un intérêt pour l'amélioration des processus et l'innovation en assurance.
* Vous êtes à l'aise avec l'utilisation de Power Point et Canva.
* Vous avez une bonne capacité rédactionnelle, Vous êtes rigoureux et organisé
* Votre curiosité, votre esprit d'équipe vous permettent de vous adaptez facilement.
Poste à pourvoir en Alternance, basé à Paris La Défense (92), pour une durée de 1 ou 2 ans à partir de septembre 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4729034
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la relation clientèle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.