Responsable support technique clients (H/F)

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Offre publiée le 05/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Thales Las France Sas

Lieu de travail

45 - FLEURY LES AUBRAIS (Code postal 45400) Voir sur une carte

Description de l'offre

Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais ces technologies ne viennent pas de nulle part. L'intelligence humaine est le moteur derrière la technologie qui fait la renommée de Thales. Les projets que nous conduisons sont complexes et nos clients exigeants. Pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients, nous maîtrisons plus d'une centaine de disciplines, de l'optique à la physique quantique, du traitement du signal à la connectivité et à l'intelligence artificielle. Rejoindre Thales, c'est repousser les limites de la technologie et la mettre au service du progrès et du développement durable de nos sociétés. C'est donc être au cœur d'une formidable aventure technique. Une attention portée à l'équilibre des collaborateurs au service de leur réussite. C'est pourquoi, notamment, nous nous efforçons de créer un environnement de travail accueillant et d'accorder la flexibilité nécessaire à l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Nous savons que cet équilibre est essentiel à votre épanouissement et à la réussite des projets que nous vous confierons. Des parcours professionnels riches. Chez Thales, nous jouons collectif. Ce qui signifie travailler en équipe, côtoyer des experts et donc apprendre et développer ses compétences en permanence tout en faisant bénéficier le Groupe de son savoir-faire. C'est aussi la possibilité d'évoluer, de changer de fonction ou d'activité, voire de pays.
Lieu : Orléans, France
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
* Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
* Un package de rémunération attractif
* Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
* Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l'équilibre des collaborateurs
* Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Votre quotidien
Situé à proximité d'Orléans, le site est une référence dans le soutien des systèmes d'armes et radars dans le monde. Il abrite des activités d'ingénierie, de développement et d'intégration de systèmes de défense aérienne.
Vous rejoindrez les équipes locales du Pôle Naval & Others de l'entité Thales CWS (Customer Worldwide Services) en étroite collaboration avec les équipes d'ingénierie système et radars.
Pour accompagner la croissance de notre activité et répondre aux exigences de la nouvelle organisation Support & Services, nous recherchons un Field Support Manager (FSM) qui aura également des responsabilités en tant que Work package Manager (WPM).
Vos missions principales seront :
Field Service Manager
* Contribuer au maintien en condition opérationnelle des systèmes déployés ;
* Assurer une relation quotidienne avec nos clients, en organisant des points de coordination technique réguliers ;
* Coordonner les activités d'assistance technique et de maintenance en collaboration avec les équipes du back office (Thales CWS) ;
* Gérer les priorités du suivi des équipements en panne en partenariat avec le client ;
* Suivre la disponibilité opérationnelle des radars afin de minimiser les périodes d'indisponibilité ;
* Coordonner les activités industrielles en fonction des besoins clients ;
* Participer aux réunions de coordination de projet, aussi bien internes qu'externes, et produire les documents et supports nécessaires ;
* Fournir des conseils et être force de proposition pour toutes activités de maintenance ;
* Répondre aux questions techniques et logistiques du client en s'appuyant sur les équipes techniques ;
* Assurer les reportings vers les Project Managers.
Work Package Manager
* Suivre les activités d'overhaul (préparation, exécution, clôture, RETEX) autour des frégates françaises et exportées ;
* Mettre en place une capitalisation des expériences autour des systèmes déployés ;
* Piloter la configurati

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4726099

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)

Autre appellation de l'offre : Responsable support technique clients

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