Assistant / Assistante de direction (H/F)

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Offre publiée le 05/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Aux portes de l'agglomération nantaise, la communauté de communes Erdre & Gesvres (12 communes et plus de 65 977 habitants) attire par sa qualité de vie et par sa dynamique économique. Au cœur d'une nature omniprésente, attractif et innovant, Erdre & Gesvres est un bassin de vie et d'emploi important du Grand Ouest, connecté par une offre de transports diversifiée. Son dynamisme est marqué par une croissance démographique et de l'emploi parmi les plus importantes du département. E...

Lieu de travail

44 - VIGNEUX DE BRETAGNE (Code postal 44360) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Pour une Entreprise générale du bâtiment, qui travaille majoritairement dans la rénovation et l'extension de maisons individuelles, prenant en charge les projets de rénovation dans leur globalité, nous recrutons un(e) Assistant(e) dans le but de permettre au dirigeant de se concentrer sur l'activité d'exécution et de développement. Nous avons à cœur de permettre l'expression à chacun en cultivant l'autonomie, le partage et le retour d'expérience.
Mission générale
Sous la responsabilité directe du dirigeant qui définit les priorités et oriente ses actions, il/elle optimise par son professionnalisme la productivité d'une équipe de professionnels dans leurs domaines d'expertises respectifs.
Il/elle accompagne la Direction dans la gestion de la structure, organise et coordonne les informations internes et externes pour l'ensemble des fonctions décrites ci-dessous.
Missions RH / QSE
- Mise en œuvre de la politique RH dans le respect de la législation, réglementation sociale et des procédures internes
- Gestion du personnel : absences, « santé au travail » : visites médicales, AM/AT/MP, formation, .
- Veille au maintien de la cohérence dans l'organisation interne fonction d'alerte si dysfonctionnements perçus
- Assistance de la direction dans la fonction QSE et mise à jour du DUERP

Service Travaux
- Ouverture et suivi administratif des dossiers clients
- Gestion des heures « ouvriers », tenue des tableaux de bord : imputation dépenses/recettes par chantier
- Envoi de la facturation + renseignements des tableaux de suivi

Gestion administrative/services généraux
- Accueil physique et téléphonique de la structure
- Gestion du courrier/mails
- Rédaction de supports de communication (interne, externe)
- Création et à mise à jour des procédures internes
- Veille informationnelle : sociale, commerciale, réglementaire/conformité .

Le contrat, CDI est à pourvoir dès à présent. Temps plein 35h/sem. (Création de poste).
Les horaires peuvent être adaptés ainsi que les jours de présences (du lundi au vendredi, horaires classiques, 4 jours/sem possible).
-Envoyez votre CV et Lettre pour postuler
Description du profil :
- Expérience en PME et sur un même type de poste exigée
- Raisonnement logique, aisance organisationnelle, administrative et dans l'analyse des données chiffrées
- Capacités relationnelles, travail en équipe comme en autonomie, souplesse d'adaptation
- Maîtrise des outils informatiques (dont Pack Office)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4725519

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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