SECRÉTAIRE MÉDICAL - CENTRE D'ETUDE ET DE TRAITEMENT DE LA DOULEUR - PÔLE NEUROSCIENCES CLINIQUES - 70 % - H/F

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Offre publiée le 05/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Durée de travail
Temps partiel
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE BORDEAUX
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


Le Centre d'Evaluation et de Traitement de la Douleur accueille des patients souffrant de douleurs chroniques et vise à évaluer et proposer des stratégies thérapeutiques adaptées pour soulager leur douleur.
ORGANISATION DU SECRÉTARIAT :
*
Équipe composée de 3 secrétaires : 2 pour le CETD Adulte et 1 pour le CETD Pédiatrique.
*
La secrétaire recrutée sera responsable des activités d'hôpital de jour (HDJ), notamment la rTMS, et l'Éducation Thérapeutique, en collaboration avec les deux secrétaires du CETD Adulte.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
*
TEMPS DE TRAVAIL : 70 % (3 jours et demi par semaine).
*
MOBILITÉ : Une demi-journée à une journée et demie par semaine au secrétariat de l'IMIC sur le site Xavier Arnozan (Pessac).
*
HORAIRES : Journée complète : 8h30-16h00 / 9h00-16h30 / 9h30-17h00 - Demi-journée : 12h15-16h00.
MISSIONS PRINCIPALES :
* Accueillir et renseigner les patients, familles et usagers
* Planifier les activités (parcours patients, agenda des consultations, admissions, convocations.)
* Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient
* Etre garant de la coordination médico-administrative et de la circulation de l'information
 
PRINCIPALES ACTIVITÉ :
*  Accueil physique et téléphonique, orientation des patients
* Traitement des mails (tri, orientation, diffusion)
* Programmation des rendez-vous de consultation/HDJ/ Education thérapeutique
* Gestion des agendas des médecins (indisponibilités, congés,.)
* Relecture et mise en forme des comptes rendus de consultation et HDJ (courriers/lettres de liaison)
* Numérisation et archivage du dossier médical du patient
* Participation au staff
* Recueil de l'activité et participation au bilan d'activité annuel
* Transmission du dossier patient dans le cadre des demandes du dossier médical
* Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'Identitovigilance
 
Ce poste offre une opportunité unique d'intégrer une équipe dédiée à l'amélioration de la qualité de vie des patients souffrant de douleurs chroniques tout en participant activement à la coordination médico-administrative du service.



Profil recherché :


COMPÉTENCES TECHNIQUES
*
GESTION MÉDICO-ADMINISTRATIVE : Maîtrise des outils informatiques (logiciels métiers Dx Planning/Dx Care et bureautiques (Excel/Word)
*
ORGANISATION ET PLANIFICATION : Capacité à organiser les rendez-vous (consultations, hospitalisation de jour, éducation thérapeutique) et gérer les agendas des médecins
*
COMMUNICATION : Accueil physique et téléphonique des patients et familles, traitement des mails, orientation des appels en fonction de leur urgence.
*
RÉDACTION ET MISE EN FORME : Relecture et mise en forme des comptes rendus médicaux, courriers administratifs
QUALITÉS PERSONNELLES
*
RIGUEUR ET DISCRÉTION : Respect du secret médical et gestion confidentielle des informations.
*
PATIENCE ET ÉCOUTE : Capacité à interagir avec des patients souffrant de douleurs chroniques, souvent dans des situations délicates.
*
POLYVALENCE ET ADAPTABILITÉ : Travail en équipe pluridisciplinaire, mobilité entre différents sites (CETD Adulte (Pellegrin) et IMIC (Xavier Arnozan)
EXPÉRIENCE ET FORMATION
*
Diplôme requis : Certification Secrétaire Médicale ou formation spécifique en secrétariat médical.
*
Une expérience en milieu hospitalier est appréciée mais non obligatoire.
PARTICULARITÉS DU POSTE
*
Temps partiel (70 %, 3 jours et demi par semaine) avec horaires flexibles selon les besoins du service et mobilité
 
Ce profil correspond à une personne organisée, empathique, maîtrisant les outils informatiques, capable de coordonner efficacement les activités médico-administratives tout en assurant un accueil chaleureux aux patients.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4722201

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) médico-administratif(ve)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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