Chargé d'affaires Route et Essais F/H - Commercial (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 24/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOL CONSEIL

Avec plus de 40 ans de savoir-faire dans le domaine de la Géotechnique, SOL CONSEIL accompagne ses clients sur tous types de projets en bâtiment, génie civil, aménagements routiers et ferroviaires. Sa réactivité est assurée par le fait qu'elle s'appuie sur ses propres équipes chantiers, par un parc de machines réparti sur le territoire, par son propre laboratoire d'essais et d'analyses, ainsi que par ses centres de compétences diversifiés composés d'ingénieurs et de te...

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

91 - MASSY (Code postal 91300) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:

Dans le cadre de son développement, le GROUPE VERTICAL SEA recrute pour la société SOL CONSEIL un Chargé d'affaires Route et Essais (H/F), dont les missions principales seront :



- D'assurer la bonne réalisation des dossiers attribués en gérant toutes les interfaces entre le client et les techniciens, de l'origine jusqu'à la restitution du dossier final dans les délais prévus et conformément aux engagements contractuels.


- D'intervenir sur :


* Des études de terrassements et de stabilisations de sols (réemploi),

* Des diagnostics de chaussées existantes avec dimensionnement des renforcements ;

* Des dimensionnements de chaussées neuves ;

* Des missions de contrôles extérieurs ou externes pour des chantiers de génie civil, terrassement, enrobés et travaux publics ;

* Des diagnostics amiante HAP sur enrobés.


- Vous assurez également :


* La réception des demandes, centralisation des informations, gestion des relations et réclamations, transmission des rapports partiels et finaux clients.

* La prise en charge des affaires ou marchés confiés, étude des pièces du marché, élaboration fiche affaires ou instructions chantier/labo.

* L'élaboration du planning du dossier, définition et gestion des ressources nécessaires (humaines et matérielles), gestion de la sous traitance (interne & externe), reporting régulier au N+1.

* La participation aux réunions techniques avec le client, de préparations, de chantier, de clôtures. Rédaction éventuelle de compte rendu.

* Le suivi financier de l'opération, l'établissement des décomptes, des factures et des commandes internes.


Profil recherché:

Vous êtes diplômé(e) d'un BAC+5 en génie civil et travaux public (plus précisément en infrastructure) routière et avez une expérience de minimum 5 ans en bureau d'études ou en entreprise dans les domaines des chaussées, des terrassements ou de l'ingénierie routière.



Une bonne connaissance des matériaux de terrassement et de chaussée est nécessaire, et une connaissance du logiciel Alizé est appréciée.



Dynamique et autonome, organisé(e), vous savez prendre des initiatives et vous responsabiliser dans votre activité.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4674448

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité