Médecin du travail collaborateur -Service de prévention et santé au travail inter-hospitalier du 47 (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/10/2023

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

47 - AGEN (Code postal 47000) Voir sur une carte

Description de l'offre

[21056] Centre Hospitalier Agen-Nérac
o Présentation de l'équipe territoriale : 3 médecins du travail dont le médecin du travail coordonnateur, 5 Infirmières en Santé au Travail, 2 psychologues du travail et psychologues cliniciens à temps partiel Possibilité de collaborer avec ergonomes, préventeurs des risques professionnels, conseillers en radioprotection et référents handicap.o Population suivie : environ 5000 agents de la fonction publique hospitalière et contractuels de la fonction publique du GHT Lot-et-Garonne et des EHPAD publiques du département. Les métiers exercés dans le GHT sont variés, allant des métiers du soin, de la recherche, aux professions médicotechniques (radiologie, biophysique, laboratoires), techniques (ateliers, cuisines, blanchisserie, logistique) et administratifso Sites d'exercice : 5 sites principaux répartis entre les médecins du travail (Agen, Nérac, Marmande, Villeneuve sur Lot, CHD La Candélie) Condition du recrutementLe médecin du travail collaborateur doit s'engager à suivre une formation en vue de l'obtention de la qualification en médecine du travail auprès de l'ordre des médecins. Il sera encadré par un médecin qualifié en médecine du travail qu'il assiste dans ses missions.Les collaborateurs médecins communiquent leurs titres à l'inspection médicale du travail dans le mois qui suit leur embauche. Ils exercent leurs fonctions dans les conditions fixées aux articles R. 4623-25-1 et R. 4623-25-2 : le collaborateur médecin remplit les missions que lui confie le médecin du travail qui l'encadre, dans le cadre du protocole écrit prévu par l'article R. 4623-14 et validé par ce dernier, en fonction des compétences et de l'expérience qu'il a acquises.Ce protocole définit notamment les conditions dans lesquelles le collaborateur médecin procède aux examens prévus dans le cadre du suivi individuel de l'état de santé du salarié. Savoir-faire comportementauxCapacité à travailler en équipeBon contact relationnel et empathieDiscrétion professionnelleSens de l'organisationCapacité d'adaptationCapacité à co-construire des projets et à les mettre en oeuvre Poste à pourvoirAfin de compléter l'équipe médicale, il est recherché un médecin du travail collaborateur, inscrit au conseil de l'ordre des médecins dans la spécialité.Tout type de statut proposé : praticien hospitalier, praticien contractuel, assistant spécialisteSalaire en fonction des grilles statutaires.Poste à 100 %, du lundi au vendredi.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4637045

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médecin du travail et de prévention (Code ROME : J1101)

Autre appellation de l'offre : Médecin du travail

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS