Assistant(e) de direction - Direction générale de l'OFII H/F
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros
- Tickets restaurants / Navigo
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte
Description de l'offre
Sous l'autorité directe de la Cheffe de Cabinet, le titulaire du poste assure le secrétariat de la direction générale.
Organisation et gestion :
Organiser et gérer dans l'intégralité le conseil d'administration en liaison avec la cheffe de cabinet
Gérer les agendas (rendez-vous, déplacements et réunions)
Suivre les saisines en liaison avec la cheffe de cabinet : interventions, CADA, Défenseur des droits etc.
Préparer les réunions (convocations, préparation des dossiers, installation et remise en état des salles) et organiser les déplacements (commandes de billets/hôtel, programme,...)
Coordonner l'ensemble des services pour l'organisation des réunions et la préparation/suivi des dossiers de la direction générale
Gérer le personnel du Cabinet sous l'autorité de la Cheffe de Cabinet (tableaux des congés, commande cartes cadeau, chèque déjeuner...)
Commander les fournitures
Secrétariat :
Rédiger et mettre en forme des documents, notes, comptes rendus
Traiter le courrier arrivé et départ
Classer et archiver
Vérifier les parapheurs (forme et orthographe)
Accueil :
Gérer les appels
Accueillir et recevoir les visiteurs
A noter : remplacement de la Cheffe du Cabinet et de la 2ème assistante de direction lors des absences (congés ou autres). A titre exceptionnel, astreintes ou horaires décalés liés aux contraintes du Cabinet et de l'actualité.
Savoir-faire :
- Secrétariat courant
- Rédaction administrative
- Mettre en forme des documents
- Enregistrer et classer des documents
Savoir être :
- Respect de la confidentialité
- Discrétion
- Disponibilité
- Aisance relationnelle et bonne présentation
- Esprit d'initiative et réactivité
- Sens de l'organisation
- Rigueur
Connaissances :
- Maitrise des logiciels bureautiques
- Connaissance du protocole administratif
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4633752
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.