Ingénieur bases de données Cloudera H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Econocom

Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques.

Lieu de travail

69 - LYON 09 (Code postal 69009) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom.
A travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques.
Ce qui vous attend :
Au sein d'un grand groupe spécialisé dans le domaine du transport, vous participez à la gestion et l'administration des systèmes de gestion de données, hébergée Onpremise.
Vos responsabilités :
- Participer aux instances de pilotage : client, opérationnel et architecture
- Contribuer au document d'architecture technique
- Optimiser l'exploitation et la performance de l'application, sous l'angle bases de données
- Planifier et réaliser les opérations sur les bases de données de l'application
- Traiter les incidents et problèmes pouvant survenir sur les plateformes
- Conduire, décrire et réaliser les migrations techniques des bases de données (gestion de l'obsolescence)
- Contribuer à la réalisation des tests de performance, sauvegarde restauration, robustesse, PRA
- Rédiger les retours d'expérience sur les dysfonctionnements
- Proposer des axes d'Industrialisation des mises en production
- Documenter les configurations et rédiger les consignes destinées aux support niveau 1 et 2
L'environnement technique : Linux Ubuntu, Cloudera, PostgreSQL, AWS RDS Oracle 19c, Tomcat 9.0, Datadog

Ce que nous vous proposons :
Contrat  : en CDI ou freelance avec un démarrage selon vos disponibilités
Localisation : prestation de client grand compte sur Lyon
Package rémunération & avantages :
- Le salaire : rémunération annuelle brute incluant variable
- Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation
- Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut...
- Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn
- La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE

PROFIL RECHERCHÉ :

- Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+4 minimum)
- Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans l'ingénierie des systèmes de gestion de bases de données durant laquelle vous avez participé à des projets d'évolution.
- Technical skills : administration des infrastructures on-premise et cloud, automatisation et scripting, contribution au maintien et à l'évolution de la politique de sécurité du SI et à sa documentation, déploiement de la solution, étude de nouvelles solutions et réalisation de tests, gestion des problèmes, résolution d'incidents, gestion des relations client, production de la documentation.
- Soft skills : vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre autonomie et votre réactivité. Vous êtes organisé et savez gérer les priorités. Vous êtes rigoureux, à l'écoute et possédez de bonnes capacités rédactionnelles

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4630017

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (Code ROME : M1801)

Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice de bases de données

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS