GESTIONNAIRE FINANCIER OPERATIONS PLURIANNUELLES (H/F) - Direction des finances - Titulaire

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Offre publiée le 04/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITÉ PICARDIE JULES VERNE

UFR, Direction, Service : Direction des finances, Service de l'exécution financière Localisation géographique : Amiens - Campus Thil

Lieu de travail

80 - AMIENS (Code postal 80000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

L'UPJV dispose d'un pôle Patrimoine Immobilier et Infrastructures (P2I) dont les missions principales sont :
- La gestion et la conservation du patrimoine immobilier de l'UPJV : conduite directe ou suivi des opérations de constructions neuves ou de grosses réhabilitations. Ces opérations sont réalisées directement par l'Université ou ses partenaires naturels (Etat, collectivités territoriales...)
- La mise en œuvre et maintenance générale de l'ensemble de ce parc immobilier mais aussi de l'ensemble des réseaux de téléphonie, de l'énergie et des fluides...
Pour assurer le suivi des opérations financières de ce périmètre, et en particulier des financements obtenus, la Direction des Finances recrute un gestionnaire financier des opérations pluriannuelles.
Parmi vos principales missions, vous :
- participez activement au suivi de la gestion financière pour l'ensemble de l'activité du P2I,
- apportez appui et conseil auprès des acteurs du pôle P2I,
- assurez la gestion budgétaire de l'ensemble des opérations (ouverture et virements de crédits, suivi du budget du pôle P2I, analyse des besoins lors des étapes budgétaires...)

PROFIL RECHERCHÉ :

Avec l'appui et sous la responsabilité du chef de service de l'exécution financière :
- analysez et contrôlez l'ensemble des conventions de financement conclues avec les co-financeurs (Etat, collectivités, fonds européens...),
- assurer la bonne remontée des données financières afin d'optimiser la perception des subventions,
- participez et garantissez la fiabilité des états de suivi diffusés à chaque niveau de responsabilité,
- assurez la suppléance au sein d'un service de 6 personnes, garantissant une diversité de missions et de champs d'intervention,
- assurez la facturation des personnels logés de l'université,
- alimentez et actualisez le plan prospectif de trésorerie en intégrant les perspectives d'encaissement et décaissements des opérations portées par le P2I,
- assurez le suivi d'un Programme d'Investissement d'Avenir (PIA), « Démonstrateurs numériques de l'enseignement supérieur - Apprentissage en réseau ».
Compétences requises :
Vous êtes titulaire a minima d'un BAC. A l'aise avec les outils informatiques (suite bureautique, logiciels de gestion financière...), vous disposez de compétences en finances publiques et idéalement sur la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP).
Vous appréciez le travail en équipe et êtes force de proposition. Rigoureux, méthodique et organisé, vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Autonome dans votre travail, vous êtes réactif et avez le sens des responsabilités et de l'organisation. Enfin, vous faites preuve de réserve et respectez les délais impartis.
Compétences souhaitées :
Vous justifiez d'une expérience dans un service comptable ou sur un poste similaire. Cependant, des candidats nouvellement diplômés dans le domaine comptable / financier sont les bienvenus.
Idéalement, vous connaissez le système de l'enseignement supérieur et de la recherche publique.
Informations particulières :
Interactions nombreuses avec l'agence comptable, le pôle P2I et les différents co-financeurs.
Pics d'activité et contraintes calendaires en période de clôture.
Domaine soumis à une réglementation complexe et évolutive.
Lieu : Amiens - Campus Thil
Rémunération :
Sur grille indiciaire de la fonction publique
https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-secretaire-administration-education-nationale-enseignement-superieur-saenes/0/163/449.htm
Date de fin du publication : 03/05/2025
Poste ouvert uniquement aux titulaires de la fonction publique.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4629672

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

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