Chargé(e) de conformité F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CRYSTAL
- Secteur d'activité
- Autres activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 64.99Z)
Crystal s'impose comme le leader français de la gestion privée indépendante, avec plus de 300M€ de chiffre d'affaires, une intégration réussie de ses 32 opérations de croissance externe depuis 2021, consolidées avec nos activités historiques au sein de 3 marques : Laplace (dédiée aux clients privés), Zenith Investment Solutions (dédiée aux professionnels de l'investissement et aux institutionnels) et Kwarxio (notre « Fintech »). Le groupe présent en France et à l'inte...
Lieu de travail
75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Primonial fait désormais partie de Crystal.
En juillet 2024, Primonial a rejoint Crystal, contribuant ainsi à créer le leader français de la gestion de patrimoine.
Crystal s'impose comme le leader français de la gestion privée indépendante, avec plus de 300M€ de chiffre d'affaires, une intégration réussie de ses 32 opérations de croissance externe depuis 2021, consolidées avec nos activités historiques au sein de 3 marques : Laplace (dédiée aux clients privés), Zenith Investment Solutions (dédiée aux professionnels de l'investissement et aux institutionnels) et Kwarxio (notre « Fintech »).
Le groupe présent en France et à l'international, réunit 1000 collaborateurs à travers 35 implantations en France, 4 en Outre-mer et 9 à l'international.
Au sein de la Direction du Contrôle Permanent et Conformité, nous recrutons en CDI un(e) Chargé(e) de conformité spécialisé(e) sur les produits d'épargne (assurance vie, PER, PEA...). Rattaché(e) au Responsable Conformité, vous intégrerez une équipe de trois personnes.
A ce titre, sans que la liste soit exhaustive, vos missions principales sont :
* Participer à la réalisation du plan de Conformité et des contrôles de second niveau ;
* Rédiger et mettre à jour les méthodologies de contrôle, les procédures et cartographies ;
* Etablir les reportings afin de restituer les actions menées et leurs résultats, ainsi que les travaux préparatoires des différents Comités pour la Direction Générale ;
* Participer aux projets réglementaires menés par la Direction Conformité, Contrôle Permanent et Risques ainsi que les projets initiés par le Groupe (analyse et étude d'impacts, rédaction des livrables d'un projet, déploiement d'outils, participation aux phases de recette, etc.) ;
* Participer aux actions de formation et de sensibilisation auprès des collaborateurs du Groupe ;
* Participer au processus de veille règlementaire notamment à l'analyse d'impact des textes et des thèmes confiés ;
* Participer aux travaux liés aux contrôles des autorités de tutelle et des associations professionnelles ;
* Participer à la conformité du référentiel de procédures, des conventions et des contrats ;
* Analyser les nouveaux produits, outils et projets qui vont seront confiés ;
* Participer à la mise en conformité des filiales et leur intégration le cas échéant ;
* Accompagner la Direction des Risques, Conformité et Contrôle Interne dans les missions stratégiques du Groupe
Les missions pourront être amenées à évoluer en fonction des besoins liés à l'activité.
Profil recherché:
Vous êtes issu(e) d'une formation de type BAC+5 en droit / conformité / finance et vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en conformité sur les réglementations liées aux métiers de la distribution. La connaissance des réglementations MIF 2 et DDA est impérative.
Vous connaissez les méthodologies de contrôle et de rédaction des procédures et cartographies et avez de bonnes connaissances de la réglementation afférente aux produits d'assurance et aux instruments financiers.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(se) et curieux(se). Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'adaptation et votre autonomie.
Vous avez de fortes capacités d'analyse, de synthèse et d'écoute et savez être force de proposition.
Enfin, vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4617766
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Expert-comptable / Experte-comptable (Code ROME : M1202)
Autre appellation de l'offre : Auditeur / Auditrice interne
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.