Assistant.e service clients - CDD F/H - CTC Groupe (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Durée de travail
37 H (37 H)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CTC Groupe

Rejoignez CTC Groupe, un acteur international de référence au service de l'innovation et des savoir-faire d'excellence ! Chez CTC, nous bâtissons aux côtés de nos industries et clients un avenir empreint de compétitivité et de durabilité. Partenaire incontournable sur les marchés de la mode, du luxe, du sport, des équipements de protection individuelle et des métiers de l'environnement, nous accompagnons avec passion nos clients dans le développement de leur performa...

Secteur d'activité
Activités des organisations professionnelles (Code NAF 94.12Z)

Lieu de travail

69 - LYON 07 (Code postal 69007) Voir sur une carte

Description de l'offre

A propos du Service clients Produits :
Au carrefour de l'activité commerciale et des prestations de notre laboratoire essais physiques, notre laboratoire d'analyses chimiques innocuité produits et de notre service Certification des EPI (Equipement de Protection Individuelle), cette équipe de 8 personnes assure les missions suivantes pour des clients des secteurs Mode, sport, luxe, EPI :

Revue de contrat (recueil des besoins du client), Devis, Suivi client Enregistrement sur LIMS des demandes d'analyses laboratoires de nos clients
- Suivi logistique des échantillons : prise de connaissance des échantillons reçus, gestion du retour des échantillons à la fin des tests Facturation des prestations


Dans le cadre d'un remplacement, l'équipe Suivi Clients recherche un(e) :

Assistant.e service clients H/F

Mission
Rattaché.e à la chef.fe d'équipe suivi clients, l'assistant.e service clients assure le suivi complet des demandes clients, depuis le devis initial jusqu'à la facturation finale dans le respect de la politique commerciale et des processus en vigueur à CTC.

Activités principales
Après une période d'intégration, vous gérez la relation client et la logistique liée aux échantillons clients au quotidien :


- Analyse des demandes techniques et commerciales par rapport au besoin client et notre offre de services
- Gestion et suivi des devis
- Facturation des dossiers clients
- Suivi des dossiers d'analyses clients (renseignements délais, réponses aux questions.)
- Interface client avec les supports techniques, les commerciaux, les experts et les laboratoires
- Enregistrement des rapports clients et mises à jour des dossiers dans notre système LIMS
- Enregistrement des éventuelles réclamations clients
- Suivi logistique des échantillons : renvoi des échantillons, tracking client etc.

- Vous êtes idéalement issu.e d'une formation Bac+2/3 en assistanat de gestion PME/PMI ou expériences dans un service client ou en tant qu'assistant.e technique d'ingénieur.e
- Vous êtes doté.e d'un très bon relationnel et avez un sens du service client développé
- Vous êtes très organisé.e, multi-tâche et rigoureux.se
- Vous êtes à l'aise en anglais (lu, écrit, parlé). Beaucoup de communication avec des clients étrangers.
- Vous êtes dynamique, curieux.se et avez un intérêt pour le domaine technique (par ex: Chaussure, Maroquinerie ou EPI), le côté oppérationnel terrain et la logistique liée aux échantillons ne vous fait pas peur !
- Vous avez une capacité à travailler en équipe, à faire preuve d'adaptabilité et de polyvalence
- La connaissance d'un LIMS (ou ERP) serait un plus.


Conditions

- Poste en CDD basé à Lyon 7ème (Métro B, Gerland) à pourvoir dès le 2 mai 2025
- Rémunération mensuelle à définir selon profil et expérience


À CTC, nous travaillons constamment à la création d'un environnement de travail stimulant pour que nos collaborateurs puissent donner le meilleur d'eux-mêmes : espaces agréables et sécurisés, package social attrayant, protection sociale, respect de l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle et de l'égalité professionnelle femme/homme avec un score élevé d'index de l'égalité professionnelle de 93/100 (chiffres 2024). Vous viendrez enrichir une culture d'entreprise basée sur des valeurs fortes d'expertise, de partage, d'engagement, de diversité et d'éthique.

CTC s'engage au quotidien en matière de dialogue social avec ses représentants du personnel. A ce titre, vous bénéficierez des éléments suivants en intégrant CTC :

- Un temps de travail sur 37 heures hebdomadaires avec 11 RTT par an
- Un temps de travail flexible
- Une prime defin d'annéeéquivalente à un mois de salaire pour une année complète¿
- Un accord d'entreprise sur le dispositif de semaine de travail en 4 jours (après 6 mois d'ancienneté)
- Des titres restaurants
- Un remboursement de l'abonnement transport à hauteur de 75%
- Un engagement pour les mobilités douces avec le forfait mobilité durable et l'abonnement Vélov pris en charge par CTC
- Un schéma d'intéressement avantageux incluant un abondement de l'entreprise
- Une mutuelle obligatoire et familiale pour une cotisation moindre
- Un Compte Epargne Temps
- Une latitude élargie pour la prise de vos congés annuels
- La présence d'un CSE actif : chèques vacances, activités, bon cadeau pour Noël...
- Et plus encore !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4611644

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS