Responsable technique agencement (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LHH

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".

Lieu de travail

93 - MONTREUIL (Code postal 93100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Votre mission
LHH, cabinet de conseil en recrutement, évaluation, management de transition et intérim spécialisé, recherche pour son client, entreprise de Solutions de déploiement de marque Un Responsable technique H F en CDI
Responsabilités principales :
1. Accompagnement de la force commerciale et développement des offres Apporter un support technique aux équipes commerciales dans la préparation des offres et le chiffrage des prestations. Définir les solutions techniques adaptées avec les commerciaux lors des réponses aux appels d'offres Piloter les prototypes répondant aux attentes des clients et aux contraintes techniques. Participer aux rendez-vous clients pour expliquer et défendre les solutions techniques proposées (RDV2, soutenance,...) laborer les dossiers techniques nécessaires aux propositions commerciales.
2. Accompagnement des équipes opérationnelles Apporter un support technique aux équipes opérationnelles dans la préparation et ou le déroulement des projets Accompagner l'équipe dans le cadre de la résolution de problématiques techniques sécurité
3. Gestion des partenaires et suivi des engagements Rechercher et qualifier de nouveaux partenaires techniques en collaboration avec le Responsable des Achats. valuer et surveiller les performances des partenaires afin de garantir le respect de leurs engagements contractuels et des standards de qualité. Mettre en place des audits et des indicateurs de suivi des partenaires.
4. Management et encadrement des équipes techniques Encadrer et animer une équipe de coordinateurs techniques et de techniciens. Assurer le suivi de la productivité et des performances individuelles et collectives. Planifier et organiser les plans de charge de l'équipe en fonction des besoins opérationnels. Garantir le respect des normes et procédures internes dans l'exécution des interventions techniques. Organiser et animer des formations techniques internes pour développer les compétences des équipes.
5. Suivi et garantie des interventions Veiller à la conformité des installations et interventions avec les normes en vigueur. tre garant du respect des règles de sécurité et des procédures internes sur les chantiers. Suivre et piloter les indicateurs de performance et mettre en place des plans d'amélioration continue dans le cadre de nos démarche ISO9001, 14001, 45001, MASE et Ecovadis (innovation, éco-responsabilité...)


Votre profil
Expérience :
Minimum 10 ans dans le domaine de la signalétique, avec une solide expérience en support aux équipes commerciales et en gestion de projets techniques.
Formation :
Bac +5 en ingénierie, gestion technique ou équivalent. Une formation en management de projet est un plus.
Compétences requises :
Expertise technique en signalétique et connaissance des matériaux et procédés de fabrication. Connaissance de l'univers signalétique, enseigne et agencement Capacité à accompagner la force commerciale sur les aspects techniques des offres. Capacité à accompagner une équipe de projets Expérience en chiffrage et en montage de dossiers d'appels d'offres. Excellentes compétences relationnelles et sens du service client. Expérience en management d'équipe technique (coordinateurs, techniciens). Rigueur, organisation et aptitude à piloter plusieurs projets simultanément. Connaissance des normes et réglementations en vigueur. Maîtrise des logiciels type Illustrator est un plus.
Conditions et avantages :
Rémunération attractive selon expérience. Véhicule de fonction.
Statut :
Cadre
Rattachement hiérarchique :
Direction Générale


A propos de nous
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation de cadres, dirigeants et experts, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World .
l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux.
Contrat :
CDI
Localisation :
MONTREUIL (93) France

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4569506

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Responsable en organisation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS