Ingénieur soutien technique (H/F)

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Offre publiée le 03/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

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Lieu de travail

06 - NICE (Code postal 06000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des activités juridiques et basé à NICE (06000), en CDI un coordinateur mandataire judiciaire à la protection des majeurs sous tutelle (h/f).
Principes :
Le/la coordonnateur/rice a pour mission d'assister partiellement et temporairement le chef de service sur le secteur de la protection des majeurs, et agit en fonction des missions et tâches qu'il lui confie. Sa responsabilité est d'ordre fonctionnel.
Il/Elle participe à l'organisation du service, son contrôle et son évolution. Il/Elle a un rôle de veille technique et sociale. Il/Elle apporte un soutien technique auprès des délégués et du personnel administratif et représente le service auprès des instances et partenaires.
Missions et activités :
-Mener sous la responsabilité du chef de service les réunions de nouvelles mesures à l'issue des 3 premiers mois
-Vérifie le respect des dispositions réglementaires en lien avec l'ouverture d'une mesure (DIPM, budget, inventaire.)
Contrôle de la conformité en lien avec les procédures internes et avec les obligations réglementaires de l'activité de mandataire judiciaire
-Assure une veille et un contrôle aléatoire des dossiers
-Sollicite la déléguée en cas de difficultés ou de tâches non réalisées (budget, demande d'aide...) Propose un soutien technique
En lien avec le chef de service, participe à la continuité du service :
-Assure une veille sur la présence permanente d'un salarié pour l'accueil physique et téléphonique, la numérisation / Assure une actualisation des plannings
Participe à la gestion des ressources humaines
-Recense les difficultés collectives et identifie les problématiques d'organisation
Peut assurer le remplacement du chef de service en cas d'absence sur les missions suivantes :
-Prendre les mesures strictement nécessaires dans une situation d'urgence pour assurer la sécurité des personnes protégées, du personnel ou des locaux
Participe ou anime des réunions ponctuelles ou permanentes en lien avec l'activité du service
-Elle organise des réunions avec les partenaires et participe à la réunion assistante-déléguée ; à la construction de l'ordre du jour
Sollicitations particulières des partenaires ou des familles / situations complexes :
-Identifie la situation problématique et apporte des précisions sur le cadre de l'intervention face aux demandes extérieures
-Mobilise les ressources concernées (se rapproche de la déléguée et/ou de son unité)
Description du profil :
Compétences requises - Qualifications attendues
-Capacité à communiquer clairement et à transmettre de façon adaptée les informations
-Disponibilité, capacités d'écoute et d'analyse
-Capacité à fédérer une équipe, à mobiliser les compétences, accompagner la réflexion professionnelle
-Capacité à identifier les dynamiques de travail, les fonctionnements des équipes
-Capacité de synthèse et report de situations, réaliser des bilans
-Capacité de discernement
-Expertise technique sur le métier de délégué à la protection des majeurs, connaissances juridiques confirmées
-Connaissances des publics, de leurs spécificités, de leurs besoins et capacités à transmettre ces connaissances
-Connaissance d'un ensemble de mesures, capacité à identifier les situations à risque
-Connaissance du territoire, des acteurs en lien avec les mesures, des partenaires et de leurs périmètres d'intervention
Moyens techniques et habilitations d'utilisateur
Veille réglementaire
Habilitation sur demande à utiliser son véhicule personnel pour les besoins du service Accès au logiciel spécifique de protection des personnes majeures
Accès aux dossiers nominatifs des personnes protégées de l'ensemble du service
Profil :
Diplôme d'État niveau 2 et 3 requis.
Certificat National de Compétence exigé.
Expérience sur un poste de délégué mandataire d'au moins 5 ans exigée.
Connaissance du secteur de la protection des majeurs exigée.
Connaissance des outils informatiques (messagerie, tableur, traitement de texte) exigée.
Connaissance des logiciels UNIT et MAGIS souhaitée.
Capacités relationnelles, écoute et disponibilité.
Sens de l'organisation et rigueur.
Capacité à fédérer une équipe, à mobiliser les compétences, accompagner la réflexion professionnelle.
Connaissance appréciée des problématiques liées au public accueilli, de leurs besoins tout en identifiant les situations à risque.
Connaissance du territoire, des acteurs en lien avec les mesures, des partenaires et de leurs périmètres d'intervention.
Permis B obligatoire, déplacements fréquents sur le département.
Salaire et avantages :

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4554096

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure support technique (Code ROME : H1101)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure assistance technique

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