Office Manager Anglais-Allemand (H/F)
Offre publiée le 03/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 42000,00 Euros
- TR
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Qualis
- Secteur d'activité
- Travaux d'installation électrique dans tous locaux (Code NAF 43.21A)
Lieu de travail
69 - ST PRIEST (Code postal 69800) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons pour notre client, spécialisé en photovoltaïque, un(e) Offcie Manager, en CDI. L'entreprise est située dans le secteur Corbas / Saint-Priest / Genas.
Responsabilités :
* Encadrer un(e) alternant et un(e) assistant administratif.
Le service gère :
* Rédaction de devis et correspondances
* Organiser le classement et archivage de documents et dossiers (physique et électronique)
* Gérer les relations avec organismes de recyclage
* Réceptionner, traiter et rédiger les courriers et e-mails du bureau
* Réaliser de courtes traductions, gestion des agences de traduction
* Gérer les envois et réception de factures, courriers et colis
* Accueillir les visiteurs et gérer les appels téléphoniques
* Documents et procédures chantier (PPSPS, dossier administratif, Provigis)
* Mise à jour des bases de données / GEDs internes (Salesforce, Buildertrend, ELO)
L'Office manager gère :
* Suivi budgétaire
* Interactions avec le cabinet comptable pour clôtures mensuelles et annuelles
* Interactions avec impôts, Urssaf, Ants, et autres administrations
* Suivi de certains aspects RH (congés payés, heures techniciens, échanges avec CIBTP, ProBTP, médecine de travail)
* Facturation et trésorerie
* Traitement et paiement des factures fournisseurs, gestion des encaissements
* Gérer les contrats en vigueur (voitures, services, sous-traitants...)
* Rédiger les procédures et informations documentées liés aux normes 9001 et 14001
Formation :
A minima : Bac pro gestion administrative - BTS assistant de manager, assistant de gestion PME-PMI
Langue(s) et niveau : Bilingue Allemand, anglais professionnel, la connaissance de l'Espagnol est un plus
Compétences et connaissances spécifiques
* Maîtriser la langue française à l'écrit et à l'oral
* Maîtriser l'anglais et l'allemand dans un environnement international
* Être très organisé et à l'aise dans un environnement technique
* Maitriser, appliquer et vérifier les exigences des normes ISO 9001 et 14001. Il anime également le SMQE et pilote un/des processus.
* Maîtriser l'informatique (Word, Excel, Powerpoint), logiciels internes du groupe
Engagement qualité & environnement :
- Respecter les processus commercial, achats, gestion, admin & RH
Hiérarchie :
Rattaché au Directeur de la filiale
Liens fonctionnels :
Chargés d'affaires, Techniciens itinérants
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4534359
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Office manager
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