CHARGE AFFAIRES REGLEMENTAIRES H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Le Groupe OMERIN (300 M€ CA - 1700 collaborateurs - 16 sites industriels) est une ETI française d'envergure internationale. Innovant et multisectoriel, le Groupe organise ses activités autour de quatre Business Units dédiées à la santé et à la sécurité. Le Groupe recrute pour sa BU « Dispositifs Médicaux et Pharmaceutiques ». PRINCE MEDICAL (15M€ CA - 35 collaborateurs) filiale du Groupe OMERIN, est spécialisé depuis près de 3

Secteur d'activité
Fabrication d'autres fils et câbles électroniques ou électriques (Code NAF 27.32Z)

Lieu de travail

60 - ERCUIS (Code postal 60530) Voir sur une carte

Description de l'offre

Sous la responsabilité du directeur qualité et affaires règlementaires, vous vous assurez que les produits fabriqués et mis sur le marché respectent les exigences légales et réglementaires applicables (règlement 2017/745). Vous réalisez toutes les activités liées à l'enregistrement du dispositif médical et participez à l'obtention et au maintien de son marquage CE. Vous conseillez et accompagnez l'ensemble des équipes tout au long du cycle de vie du dispositif médical.
Vos missions : 
Veille réglementaire et législative :
- Suivre les évolutions réglementaires
- Surveiller les exigences locales (par exemple, FDA, ANVISA, etc.).
Gestion des démarches de marquage CE :
- Coordonner les démarches de marquage CE
- Soumettre les dossiers aux organismes notifiés
Gestion des exigences réglementaires du système de gestion de la qualité :
- Assurer la traçabilité des dispositifs
- Mettre en œuvre et maintenir un processus d'évaluation des risques selon la norme ISO 14971 (gestion des risques pour les dispositifs médicaux).
- Assister le responsable qualité dans la surveillance du processus de production (revue des dossiers de lot, validation de stérilisation, validation des procédés)
Gestion des rapports de vigilance et des incidents :
- Suivre les incidents et les alertes de vigilance
- Réaliser les rapports périodiques
Communication avec les autorités compétentes et les parties prenantes :
- Interagir avec les autorités réglementaires (par exemple, ANSM, FDA, Sanitalia..) pour répondre à toute demande d'information
- Coordonner avec les autres départements pour garantir que tous les aspects réglementaires sont pris en compte
Formation et sensibilisation à la réglementation :
- Sensibiliser les équipes internes
- Assurer que les connaissances réglementaires des collaborateurs sont mises à jour régulièrement
Préparation et gestion des audits réglementaires :
- Préparer et coordonner les audits réglementaires internes et externes (par les autorités compétentes ou les organismes notifiés)
- Répondre aux non-conformités détectées lors des audits et mettre en place des actions correctives.
Rédaction des documents réglementaires :
- Coordonner la rédaction de la documentation nécessaire à la conformité réglementaire
- S'assurer du maintien de la documentation réglementaire, en particulier lors de changements dans les spécifications, la conception du produit ou la réglementation.
Assistance au marketing et à la commercialisation des produits :
- Vérifier que les supports marketing, les notices d'utilisation et les informations produits respectent les exigences réglementaires.
- Fournir un soutien pour la commercialisation des produits dans différents pays.
Gestion des produits après leur mise sur le marché :
- S'assurer que les dispositifs sont suivis après leur mise sur le marché, en recueillant et en analysant les données de surveillance, les rapports de retour des utilisateurs et les informations sur la performance.
- Mettre en place des mesures correctives ou des actions de rappel.Bac + 3 : Licence affaires réglementaires, biologie, chimie, droit de la santé, ingénierie biomédicale.
ou Bac + 4/Bac + 5 : Master en affaires réglementaires, droit de la santé, sciences de la vie ou diplôme d'ingénieur spécialisation en affaires réglementaires ou diplôme d'ingénieur à dominante mécanique, électronique, biomédicale, qualité avec une formation complémentaire.
Vous bénéficiez d'une 1ère expérience sur un poste similaire.
Vous connaissez, comprenez et savez interpréter la réglementation et les normes européennes et internationales applicables aux dispositifs

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4531648

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'affaires en industrie (Code ROME : H1103)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS