Gestionnaire ADV Export H/F
Offre publiée le 03/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
49 - Maine et Loire Voir sur une carte
Description de l'offre
À propos du poste
Sous la supervision de la responsable Export, vous aurez pour mission principale de coordonner le bon déroulement de nos ventes à l'export en lien avec les différents services internes et en relation avec nos clients.
Responsabilités
* Gestion des commandes export : traiter les commandes à l'international de la saisie à la facturation ; vérifier les conditions commerciales et contractuelles et assurer la conformité des commandes avec les exigences des clients.
* Coordination logistique : organiser et suivre les expéditions internationales en lien avec nos services internes et les clients ; veiller au respect des délais de livraison et à la bonne application des incoterms
* Gestion des documents export administratifs, douaniers et règlementaires : gérer les formalités administratives et douanières relatives aux exportations (CMR, déclaration de marchandises dangereuses, certificat d'origine...)
* Relation clients : être l'interlocuteur privilégié des clients internationaux concernant les commandes, livraisons, réclamations et règlements
* Missions annexes : mise à jour des procédures, des bases de données clients ; préparation et transmission des tarifs et des contrats
Profil recherché
* Vous bénéficiez impérativement d'une expérience professionnelle de 5 à 10 ans sur une fonction similaire,
* issu(e) d'une formation commerce international/techniques d'exportation ou logistique,
* vous disposez d'une bonne connaissance des procédures douanières, des démarches administratives à l'exportation,
* vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre aisance relationnelle,
* vous êtes à l'aise avec le système ERP et l'informatique (pack office, excel) - La connaissance de Sage X3 est un plus
* Anglkais opérationnel impératif à l'écrit et à l'oral
Si vous êtes attiré(e) par le poste et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez-nous pour contribuer au succès de notre entreprise !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 30 000,00€ par an
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Langue:
* Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4530810
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des ventes (Code ROME : D1406)
Autre appellation de l'offre : Responsable des ventes zone export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.