Alternance - Assistant Pilotage Commercial F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Cabinet Mozaik RH
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

92 - NEUILLY SUR SEINE (Code postal 92200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Mozaïk RH est un cabinet de conseil en stratégie d'inclusion, fondé en 2008, qui accompagne les entreprises dans la mise en place et le déploiement de politique d'inclusion, à travers 3 activités : le conseil, le recrutement et la formation. Le cabinet est présent à Paris (siège), Nantes, Lyon, Lille et Toulouse. Il fait partie de la Fondation Mozaïk qui oeuvre pour l'inclusion économique.

Nous recherchons pour notre client, le Groupe Henner, un Assistant Pilotage Commercial F/H en alternance pour une durée de 12 ou 24 mois son siège basé à Neuilly-sur-Seine (92).

Analyse commerciale :
- Élaborer et analyser les données liées aux différents canaux de commercialisation (vente directe, courtage)
- Construire et suivre les indicateurs d'activité (suivi du parcours de vente, chiffre d'affaires, commissions, portefeuilles clients, entrées / sorties, vieillissement, etc.)
- Réaliser des études ponctuelles sur la performance des réseaux de distribution et la rentabilité commerciale

Suivi et tableaux de bord :
- Concevoir, mettre à jour et faire évoluer les tableaux de suivi et de bord en fonction des besoins des équipes opérationnelles et de la direction
- Assurer le suivi des objectifs commerciaux et de la performance économique des segments d'activité
- Collecter et mettre à jour les données clés pour assurer un suivi précis des performances commerciales et opérationnelles

Optimisation des processus et appui aux équipes :
- Participer à la révision et à l'amélioration des processus opérationnels (services en contact direct avec les clients, intermédiaires, ou supports) en collaboration avec les différentes parties prenantes de l'Unité d'Affaires
- Maintenir et faire évoluer l'ensemble des processus liés à l'animation commerciale (gestion des politiques promotionnelles et des dispositifs de motivation)
- Élaborer des synthèses à destination de la direction (revues opérationnelle, technique ou financière)
- Participer à l'élaboration du budget de l'Unité d'Affaires.

Profil recherché :

* Niveau de diplôme : BAC+4/5
* Softskills : Capacité d'apprentissage et d'analyse / Autonomie / Rigueur / Organisation / Esprit d'équipe / Adaptabilité.
* Hardskills : Vous avez des connaissances sur les outils bureautiques et notamment Excel et PowerPoint.  

Informations administratives :

* Type de contrat : Apprentissage / Professionnalisation
* Rythme d'alternance : Pas de préférence
* Durée du contrat : 12 ou 24 mois
* Date de démarrage : Septembre 2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4509456

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)

Autre appellation de l'offre : Responsable du développement commercial

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS