Chargé d'animation Marketplace H/F
Offre publiée le 02/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIGISAP SOLUTIONS
Digisap Solutions soutient les professionnels des services à la personne en leur proposant des solutions numériques personnalisées. Notre objectif est d'accompagner les entreprises, artisans et travailleurs indépendants dans leur transition numérique. Chez Digisap Solutions, nous sommes convaincus que la proximité avec nos clients est cruciale pour saisir leurs besoins et leur fournir des solutions sur mesure.
Lieu de travail
75 - PARIS 02 (Code postal 75002) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Digisap Solutions recrute son Chargé d'animation Marketplace H/F.
Vous rejoignez la Direction Marketing et Communication et êtes rattaché à la Responsable Marketplace.
Votre mission est d'animer et de développer l'activité de notre marketplace destiné aux professionnels de l'entretien des espaces verts.
Missions principales
- Gestion du catalogue produit
Optimiser les fiches produits existantes (descriptions, photos, catégorisation).
Créer et mettre en ligne de nouveaux produits (rédaction des descriptifs, intégration des visuels, publication).
Assurer la conformité et l'actualisation des offres sur les marketplaces.
- Animation et optimisation des marketplaces
Élaborer et mettre en place des actions marketing promotionnelles (ventes flash, soldes, opérations spéciales, ventes privées).
Gérer et suivre les stocks externalisés (suivi des niveaux de stock, planification des expéditions).
Identifier et résoudre les problèmes techniques liés aux marketplaces.
Assurer le suivi et la relation client en collaboration avec le service SAV.
Suivre et analyser les performances des marketplaces à travers des indicateurs clés (ventes, taux de conversion, retours clients, etc.).
- Gestion et animation du site e-commerce
Mettre à jour et animer la home page du site e-commerce.
Assurer la mise en avant des offres et promotions sur le site.
Analyser les performances et fournir un reporting régulier.
PROFIL RECHERCHÉ :
Formation et expérience
Bac+4/5 minimum en commerce, marketing, digital ou e-commerce.
Expérience de 5 ans minimum en e-commerce, marketplace ou dans une marque distribuant via des marketplaces.
Compétences techniques
Bonne connaissance des techniques de marketing digital et gestion de marketplaces.
Maîtrise des outils e-commerce (Prestashop, Shoppingfeed est un plus).
Compétences en SEO et optimisation des fiches produits.
Capacité à analyser des KPI et proposer des actions correctives.
Qualités personnelles
Organisé(e), rigoureux(se) et proactif(ve).
Dynamique et doté(e) d'un bon esprit d'équipe.
Bonne capacité de communication et sens du service client.
Force de proposition et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.
Avantages et Bénéfices :
- Salaire compétitif et package d'avantages attractifs (Fourchette de rémunération : 45K€ - 50K€)
- Opportunités de développement professionnel et formations continues
- Événements d'équipe et ambiance de travail conviviale
- Télétravail possible (2 jours / semaine), Comité Sociale et Economique, mutuelle d'entreprise, Tickets restaurant, prise en charge de la carte de transport à hauteur de 50%
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4507921
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.