Coordinateur(trice) contrôle réglementaire et gestion des risques (H/F)
Offre publiée le 02/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 38 H Travail en journée (38 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Aluminium Dunkerque
Aluminium Dunkerque, entreprise de 700 salariés située à Loon-Plage dans les Hauts de France, est la plus grande fonderie d'aluminium primaire de l'Union Européene, spécialisée dans la fabrication de plaques et de lingots. L'aluminium est un métal stratégique pour la transition environnementale et nous sommes l'un des leaders mondiaux de la production d'aluminium bas carbone.
Lieu de travail
59 - LOON PLAGE (Code postal 59279) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
En tant que Coordinateur(trice) du contrôle réglementaire et de la gestion des risques, vous serez un acteur clé dans le soutien aux opérations et la gestion des risques au sein de notre usine.
Missions :
Pilotage de la cellule contrôle réglementaire :
- Soutenir les secteurs sur les questions et demandes ponctuelles liées à la réglementation
- Définir les objectifs, activités et orientations de votre périmètre
- Assurer un rôle de référent sur les équipements sous pression (ESP), le levage, les lignes de vie, les harnais...
- Assurer une veille réglementaire active et proposer des actions d'amélioration
Gestion des risques affaires & Support maintenance :
- Être le garant du maintien et de la mise à jour du registre des risques affaires
- Animer les analyses de risques business avec l'ensemble des secteurs et fonctions support
- Concevoir, modifier et tester les plans de contingence affaires
- Participer aux audits assurances bris et incendies
PROFIL RECHERCHÉ :
- Bac +2 / Bac +3 avec une bonne connaissance des processus d'opération en milieu industriel
- Gestion des risques et méthodologie AMDEC
- Capacité à animer des réunions et coordonner plusieurs parties prenantes
- Maîtrise de SAP PM et des outils bureautiques (Excel, PowerPoint)
- La certification Green Belt serait un plus
Compétences personnelles :
- Rigueur et organisation
- Capacité d'analyse et esprit de synthèse
- Autonomie, prise d'initiatives
- Aisance relationnelle et leadership
- Réactivité et gestion des priorités
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4507492
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)
Autre appellation de l'offre : Juriste d'affaires
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