Achats Méthode/Process & Data Management F/H (H/F)
Offre publiée le 01/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Opérateur international reconnu, Orano concentre son activité autour de la valorisation des matières nucléaires, pour produire une électricité sûre et bas carbone et ainsi apporter une réponse aux défis énergétiques et environnementaux du XXIème siècle. Son expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire lui permet de proposer à ses clients des produits et des services performants, de la mine au démantèlement, en passant par la conversion, l'enrichissement, le recycla...
Lieu de travail
30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous aurez pour missions principales d'assurer les activités régulières l'activité Performance Supply Chain-Aval du Futur (Méthodes, Outils, Panel Fournisseurs, Processus & Data Management) sur la partie Achats et d'accompagner le changement au sein du périmètre de la Business Unit Projets (OP) sur les activités en propre et en ordre et pour compte des BU du groupe Orano.1. Méthodes, Processus et outils :- Contribuer à la mise en œuvre des processus achats, mobiliser différents outils/méthodes/techniques, être le garant de ces méthodes et outils- Contribuer à la standardisation et à l'optimisation des processus achats (muda, etc.), mettre en œuvre une roadmap en s'assurant de l'avancement des actions dans les délais impartis- Participer à des actions de communication et d'accompagnement du changement dans le domaine des achats- Proposer des actions de digitalisation des processus achats et des datas2. Piloter la performance Achats :- Préparer le Plan de Performance Achats annuel PPA et assurer son suivi périodique, pour toutes nos activités- Contribuer à la réalisation des Reportings, des tableaux de bords achats et assurer leur animation et plus généralement gérer les datas de l'activité Supply Chain- Préparer et participer ponctuellement aux revues projets et comités projets transverses- Gérer des données achats incluant l'analyse des données d'entrée et leurs mises à jour dans l'ERP (Enterprise Resource Planning) (y compris panels fournisseurs), des reportings et aider à l'analyse des données stratégiques3. Performance des fournisseurs :- Traiter des demandes de créations de fournisseurs dans SAP et tenir à jour les données des bases fournisseurs- Assister les acheteurs pour réaliser le Sourcing sur la base des fournisseurs- Participer à l'évaluation et suivi des fournisseurs (exemple : ISO ou )4. Systèmes d'informations :- Être le relais local en support des acheteurs pour l'utilisation des outils achats mutualisés (SAP, Sirius, Workflowgen, Winshuttlep>- Réaliser ponctuellement des formations/sensibilisations sur les processus et les différents outils- Administrer les outils et Systèmes d'Informations nécessaires à l'activité Supply Chain, contribuer à leur déploiement et accompagner les utilisateurs- Être l'Access Manager SAP pour l'attribution des rôles/autorisations dans le respect des procédures et règles GroupePoste basé à Bagnols/Cèze (30) ou à St Quentin en Yvelines (78) en fonction de la mobilité de la candidature retenue.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4463091
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Responsable achats et logistique de l'industrie
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