Responsable administratif et financier multi-sites H/F
Offre publiée le 01/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 55000,00 Euros à 66000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- JOAGROUPE SERVICES
Connaissez-vous vraiment JOA ? JOA est le 2ème opérateur de jeux et de loisirs en France avec 33 casinos et bien plus encore : bars, restaurants, cinémas, bowlings, hôtels, SPA, bars des sports, cave à vin et Escape Game. Créée en 2008, la marque signifie "Jouer - Oser - s'Amuser" et vise à rendre le jeu plus ludique, convivial et accessible. Avec 2100 collaborateurs et des valeurs de confiance, convivialité et audace, JOA pourrait bien être votre futur employeur !
Lieu de travail
69 - LYON 06 (Code postal 69006) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Sous la responsabilité du Directeur du Contrôle Financier groupe, vous êtes le référent(e) auprès des comptables et des directions de casinos de votre périmètre. Vous déployez et supervisez l'application des politiques et normes comptables et administratives du Groupe afin de garantir la qualité et la sincérité de toutes les opérations comptables, administratives, juridiques et fiscales des établissements de votre périmètre. Vous assurez également le suivi et l'analyse des indicateurs d'activité.
Dans ce cadre, vos principales missions sont :
1. La supervision des clôtures comptables :
- Superviser, organiser et coordonner les activités administratives, comptables (comptabilité générale et analytique) et financières des sites en veillant au respect des échéances Groupe
- Faciliter et animer le suivi et le pilotage financier des sites en validant les reportings mensuels d'activité (suivi des engagements budgétaires, analyse des écarts, reforecast)
- Apporter une assistance technique auprès des équipes comptables des établissements
- Assurer un rôle de représentation auprès des autorités administratives et partenaires (Commissaires aux comptes, administration fiscale, banques,...)
2. L'analyse et le reporting :
- Être le business partner des Directeurs de site et du Directeur Général Opérationnel Régional
- Réaliser des revues analytiques, et analyse des résultats
- Assurer le suivi et l'analyse des indicateurs
3. L'élaboration des prévisions :
- Piloter et assister les casinos dans l'élaboration des budgets annuels dans le respect des lettres de cadrage et plannings fixés
- Établir des prévisions de fin d'année sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours (revised et forecast)
4. L'amélioration des performances du Groupe :
- Veiller au respect des procédures internes
- Anticiper les dérives, alerter
- Effectuer des recommandations et/ou propositions d'actions correctrices aux directions opérationnelles sur la base des analyses réalisées
- Contrôler que ces actions correctrices aient bien les effets escomptés.
PROFIL RECHERCHÉ :
Ce qui vous caractérise :
- Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en audit /contrôle de gestion (Master 2 universitaire, école de commerce...)
- Vous bénéficiez d'une première expérience au sein d'un cabinet d'audit suivie d'une expérience en entreprise sur un poste de RAF/contrôle financier
- Habitué(e) à intervenir dans une organisation multi-sociétés dans un environnement Groupe, vous connaissez idéalement le secteur des services
- Doté(e) d'une parfaite maîtrise des techniques d'audit, vous disposez d'une capacité d'analyse et de synthèse et d'une hauteur de vue qui vous permettent d'être force de proposition et de conseils. Votre connaissance des organisations, votre curiosité et votre esprit critique seront les clés pour mener à bien vos missions
- Autonome et polyvalent(e), et reconnu(e) pour votre ténacité et réactivité, vous disposez des atouts pour réussir la gestion des projets qui vous sont confiés
- Accessible et disponible, vous appréciez le travail en équipe et avez le sens de la pédagogie
- Par votre parfaite maîtrise, Excel n'a plus de secret pour vous !
Ce poste requiert des déplacements réguliers sur les établissements de votre périmètre (en moyenne 2 fois par mois).
Nous vous rappelons que chez JOA, la passion n'a pas de genre, et que tous nos métiers se conjuguent aussi bien au masculin qu'au féminin.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4456943
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.