Responsable Administratif et Financier F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Responsable Administratif et Financier F/H Chez Voltalia, nous sommes passionnés par les énergies renouvelables! Nous sommes producteur d'électricité à travers l'éolien, le solaire, l'hydroélectricité, la biomasse et le stockage et également fournisseur de services pour des clients tiers tels que le Développement, EPC, O&M et la Distribution. Aujourd'hui, nous sommes dans 20 pays, répartis sur 4 continents, et offrant une capacité opérationnelle globale à nos clients. Nous sommes cotés sur le marché Euronext à Paris depuis juillet 2014. Le poste de RAF est une création au sein de Maison Solaire Voltalia, vous serez donc un acteur clé de la stratégie financière et administrative de l'entreprise.Vos missions incluront notamment :Pilotage financierDéfinition et mise en œuvre de la stratégie financière en lien avec la direction généraleÉlaboration des budgets, prévisions financières et business plansSuivi et optimisation de la rentabilité des projetsGestion de la trésorerie et des financements (relations bancaires, levées de fonds, subventions)Analyse et contrôle des coûts, mise en place d'indicateurs de performance financièreGestion comptable et fiscaleSupervision de la comptabilité et du reporting financierGestion de la fiscalité et optimisation des charges fiscalesCoordination avec les commissaires aux comptes et experts comptablesAccompagnement des équipes sur les enjeux financiers et budgétairesAdministration et juridiqueSupervision des aspects administratifs et juridiques de l'entrepriseVeille réglementaire et conformité aux obligations légalesGestion des contrats et des risques juridiquesParticipation à l'optimisation des outils de gestion et des systèmes d'information QUALIFICATIONS Le service est à construire, nous recherchons donc un profil ayant l'expérience d'une PME, capable de structurer une activité au sein d'une entreprise en forte croissance.Connaissances et formationsBac + 5 en Finance, Comptabilité, GestionExpérience confirmée en direction financière (>5ans)Compréhension des enjeux de financement et d'investissementQualités professionnellesEsprit stratégique et vision globaleSens de la négociationSens du résultat COMPETENCES CLES LeadershipCapacité à interagir avec des profils variés

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4451498

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS