Gestionnaire de middle-office (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 42000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Le Bon Candidat Recrutement et Intérim se propose de vous accompagner dans la recherche de votre futur challenge professionnel. Plus qu'au sein d'un simple cabinet, nos consultants vous aiguillent de la définition de votre projet à votre intégration en entreprise. Notre objectif premier, faire de vous LE BON CANDIDAT.

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Pour un de nos clients, entreprise bienveillante et dynamique , nous recherchons un(e) Gestionnaire Middle Office Successions H/F.
Rôle et Missions:
* Analyser et traiter les dossiers de succession sur les contrats d'assurance vie et de capitalisation en respectant les procédures et les délais ;
* Enregistrer les décès et vérifier les clauses bénéficiaires applicables ;
* Calculer les capitaux (frais, prélèvements sociaux, garantie plancher) et la fiscalité (990-I, 757-B, 669) ;
* Contrôler la conformité des documents et effectuer les règlements dans les délais réglementaires ;
* Gérer les aspects liés aux contrats de capitalisation : calcul des montants à déclarer, collecte et vérification des pièces justificatives, mise à jour des intervenants, saisie des rachats ;
* Assurer le traitement des règlements en titres et effectuer le contrôle des opérations (vérification 4 yeux) ;
* Suivre et traiter les suspens comptables ;
* Suivre et traiter les suspens comptables ;
* Réaliser les transferts des contrats en déshérence vers la Caisse des Dépôts ;
* Contrôler les bénéficiaires décès dans les reportings FATCA et CRS/EAI ;
* Apporter un appui métier sur les données déclarées dans Ficovie ;
* Identifier et déclarer les anomalies des outils utilisés ;
* Réaliser ou vérifier les recettes des évolutions IT ;
* Assurer un suivi des corrections et en communiquer l'avancement ;
* Proposer des améliorations et rédiger des expressions de besoins.
Description du profil :
Le Bon Candidat pour ce poste:
De formation supérieure en Assurance , vous justifiez d'une expérience de 5 ans sur un poste similaire.
Une bonne aisance relationnelle , de la rigueur et de l'organisation sont des qualités nécessaires pour la bonne tenue de vos fonctions.
Maîtrise des successions en assurance vie, notamment la fiscalité .
Connaissance des obligations réglementaires en matière de déclarations.
Intéressez ? Postulez

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4438849

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de middle-office

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS