Contrôleur de gestion junior F/H - SA HLM de l'Oise (H/F)
Offre publiée le 20/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- SA HLM de l'Oise
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
La S.A HLM de l'Oise, membre du groupe Habitat en Région (branche immobilière sociale de la Caisse d'Epargne), est un bailleur présent sur l'ensemble du département de l'Oise. Sa raison d'être ? Avec les habitants de l'Oise, agir par le logement social pour construire ensemble une société durable et solidaire. Som ambition ? S'affirmer comme le bailleur social de proximité qui remet l'humain au coeur. Ainsi, ses 140 collaborateurs oeuvrent a...
Lieu de travail
60 - BEAUVAIS (Code postal 60000)
Description de l'offre
Vous êtes à la recherche d'une opportunité enrichissante dans un environnement dynamique? Vous souhaitez développer vos compétences dans le domaine de la finance et du contrôle de gestion ? Rejoignez-nous !
En tant que Contrôleur de Gestion Junior, vous intégrerez une équipe de 3 personnes et évoluerez sous la responsabilité de la Directrice Finance et Risques.
Votre rôle sera clé pour assurer la fiabilité et la disponibilité des informations de contrôle de gestion, conformément aux réglementations des Entreprises Sociales pour l'Habitat.
Vos missions principales seront les suivantes :
Expertise et accompagnement des opérationnels :
- Apporter votre expertise aux équipes opérationnelles pour une gestion optimale de leurs activités.
- Collecter, analyser et interpréter les textes et directives réglementaires.
- Maîtriser les applicatifs dédiés, outils bureautiques et la nomenclature comptable.
- Comprendre l'environnement économique et financier du secteur.
Animation du processus budgétaire :
- Élaborer les budgets et suivre leur exécution (dépenses, coûts de fonctionnement, etc.).
- Mettre à disposition des outils d'aide à la décision pour les équipes opérationnelles.
Reporting d'activité et analyses :
- Créer, suivre et automatiser les tableaux de bord d'activité dans le système d'information.
- Analyser les écarts d'activité, alerter sur les évolutions et proposer des solutions.
- Assurer le reporting pour Habitat en Région (HER).
Reporting réglementaire :
- Répondre aux enquêtes professionnelles.
- Participer à la rédaction du rapport annuel de gestion.
Analyses financières spécifiques :
- Réaliser des analyses financières en lien avec les projets de renouvellement urbain et les ventes de nouvelles résidences.
- Participer à des études ponctuelles sur divers projets.
Diplômé(e) d'un Bac+3/5 en finance, gestion ou équivalent.
- Compétences :
- Excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel, logiciels de gestion).
- Solide compréhension des environnements comptables et financiers.
- Bonne capacité d'analyse et rigueur dans le traitement des données.
- Sens des responsabilités, de l'organisation et capacité à respecter les délais.
- Qualités personnelles :
- Vous avez un excellent sens du dialogue et savez travailler en équipe.
- Vous êtes force de proposition, innovant(e), rigoureux(se) et réactif(ve).
Pourquoi nous rejoindre ?
- Environnement stimulant : Travaillez dans une organisation engagée dans le secteur du logement social, au cœur de projets d'innovation et de transformation.
- Opportunités de développement : Accédez à des formations continues et évoluez dans une structure en plein essor.
- Culture collaborative : Vous rejoignez une équipe à taille humaine où l'entraide et l'accompagnement sont primordiaux.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4432827
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante au contrôle de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Contrôleur de gestion junior (H/F)
CDI (Temps plein)
SOCIETE ANONYME D HABITATION A LOYER MOD (60 - BEAUVAIS)
Vous êtes à la recherche d'une opportunité enrichissante dans un environnement dynamique? Vous souhaitez développer vos compétences dans le domaine de la finance et du contrôle de gestion ? Rejoignez-nous ! En tant que Contrôleur de Gestion Junior, vous intégrerez une équipe de 3 personnes et évoluerez sous la r...
Conseiller en gestion d'entreprise franchisé (H/F)
Franchise
ME AND MY BOSS (60 - BEAUVAIS)
Est-ce que devenir franchisé(e) et rejoindre un réseau d'experts de terrain qui ont pour vocation d'accompagner des chefs d'entreprise dans leur quotidien en créant une proximité forte et un réel soutien vous tente - L'idée de départ vient d'Olivier : cet expert comptable a voulu rompre la solitude du dirigeant de...
Chargé de Gestion et Vente H/F
Contrat à durée indéterminée
(60 - BEAUVAIS)
Description du posteMétierCentre auto - Chargé de Gestion et Vente Intitulé du posteChargé de Gestion et Vente H/F ContratCDI Temps de travailTemps complet StatutEmployé Description de la mission Bienvenue chez Feu Vert ! Nous possédons plus de 50 ans d'expérience dans le monde de l'équipement et de l'entretien auto...