Gestionnaire service clients (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 3 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2951,00 Euros
2 951,55 € par mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

69 - LYON 05 (Code postal 69005) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Coordinateur export Service clients à Lyon 7ème (H/F)
- Gérer les commandes export pour un périmètre de pays/clients défini.
- Coordonner les opérations avant-vente, la gestion des commandes jusqu'à la facturation, l'organisation des livraisons et les opérations après-vente.
- Supporter la région pour la mise à disposition des documents administratifs en amont des commandes.
- Gérer les master data dans le RPA : création, modification, gestion des prix et des fiches clients.
- Vérifier la conformité par rapport aux prévisions et aux plans d'allocation.
- Utiliser l'outil Secure Batch Release and Shipment (SBRS) et mettre en place des actions correctives.
- Organiser l'expédition des doses dès la libération du lot.
- Planifier et organiser les transports en coordination avec le centre de distribution et les transitaires.
- Gérer et suivre les réclamations/litiges/retours avec le client et la région.
- Assurer le traitement des demandes de notes de crédit/débit dans SAP.
- Participer à l'intégration des nouveaux arrivants.
- Contribuer à des projets d'amélioration continue et de mise en place de nouveaux process.
- Partager des Bonnes Pratiques.
- Prendre un rôle de référent (formateur/Key User) et interagir avec l'équipe ICS.
Expérience professionnelle, formation et compétences requises: Expérience professionnelle: Une première expérience en ADV/Service client export serait un plus. Formation: Minimum BTS commerce international ou Supply Chain (BTS) ou équivalent.
Connaissances en douane
Définir les priorités ? remonter les anomalies
Connaitre SAP (une bonne connaissance est requise)
Logiciels : SAP
Langues : anglais indispensable ? une deuxième langue est un plus
Connaissance de Word, Excel (tableaux croisés dynamiques) et Outlook, Connaissance opérationnelle de SAP et de Powerpoint serait un plus, Intérêt pour les outils et le digital, Connaissance commerce international (incoterm / lettre de crédit, gestion appel d'offre?)
?
Expérience sur des périmètres transverses
Une Formation au poste de 15 jours est prévue a l'arrivée.
Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4431828

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable service clients

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS