Chef de Projet Fonctionnel ERP Dynamics, Supply Chain - Finance & Operations ( (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 19/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Franchise
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PROPULSE IT

PROPULSE IT

Lieu de travail

91 - GOMETZ LA VILLE (Code postal 91400)

Description de l'offre

PROPULSE IT accompagne ses clients grands comptes et PME dans la mise en œuvre des projets It et digitaux.
PROPULSE IT est un réseau de consultants à forte valeur ajoutée, complètement associé à notre démarche qualité de suivi des besoins et projets de nos clients.
A ce jour, le réseau de freelance PROPULSE IT comporte plus de 18000 consultants sur toute la France, et couvre l'ensemble des besoins IT et digitaux.
En constituant ce réseau par cooptation de clients ou de consultants, nous avons privilégié la constance dans le savoir-faire technique et le savoir-être, pour devenir un véritable partenaire privilégié de nos clients.
Parallèlement, nous avons développé un réseau de partenaires sélectionnées pour leur expertise technique, et l'adhésion aux valeurs de notre entreprise.
Aujourd'hui PROPULSE IT est une société en pleine croissance organique, Champion de la Croissance du journal Les Echos 4 années consécutives.
Ce développement s'appuie sur la qualité et la pérennité des missions réalisées.
La satisfaction client est ainsi liée à l'épanouissement des consultants !
Alors, n'hésitez pas à postuler !
Le poste :

Nous recherchons un(e) Chef de Projet Fonctionnel Dynamics, Supply Chain Operations pour renforcer les équipes IT & Digital de l'un de nos clients.
Votre poste et vos missions
Membre de l'équipe IT & Digital, vous intervenez au cœur des différents projets de développement du Groupe sur un périmètre international.
Dans le respect de la stratégie IT établie par le DSI, votre mission consiste à :
Gestion de projet :
- Piloter, de manière autonome, un portefeuille de projets applicatifs, en coordination avec les process owners business et les autres équipes IT
- Garantir le « delivery » des projets dans le respect du planning et du budget.
- Assurer les études fonctionnelles et techniques des projets, en collaboration avec les équipes métier et des « key users » :
- Assister les métiers dans la définition des besoins et l'élaboration des cahiers des charges.
- Rédiger et/ou piloter la rédaction de l'ensemble des documents projet (spécifications fonctionnelles, techniques, développement, etc.).
- Piloter les équipes projets pour coordonner les ateliers, livrables et respecter le planning
- Proposer et leader la maintenance et l'optimisation du cycle de vie de l'ERP.
- Construire les reporting associés à son activité, en assurer la cohérence et la gouvernance.
Support Fonctionnel et Technique :
- Connaissance de la solution MS Dynamics Finance and Operations et la gestion du cycle de vie
- Apporter votre expertise sur les fonctions Supply Chain Management, Operations ou Finance de Microsoft Dynamics 365 F&O.
- Définir les paramétrages nécessaires à la mise en œuvre des fonctionnalités demandées
- Garantir la cohérence, l'intégrité et la sécurité des données relatives aux applications confiées.
- Contrôler les phases de recette, paramétrage et mise en production
- Contrôler la qualité en vérifiant que le produit livré correspond bien au besoin exprimé.
- Vérifier la cohérence de l'architecture applicative et fonctionnelle et de son évolution
- Conseiller sur l'optimisation de l'utilisation des outils et des systèmes en place
?
Documentation Projet :
- Garantir la rédaction et le maintien de la documentation technique
- Documenter les exigences opérationnelles en détaillant les actions demandées à la solution et les résultats attendus.
- Supporter les utilisateurs au quotidien dans les usages et la résolution des incidents
- Contribuer à la veille technologique dans les domaines tels que l'IoT, Automation (RPA), Copilot
- Organiser des formations pendant les différentes phases du projet afin de familiariser les utilisateurs finaux aux différentes fonctions de Dynamics.
Profil recherché :

Diplômé d'un Bac + 5 (école d'ingénieur ou universitaire), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans des fonctions similaires.
Vous avez une expérience significative sur les domaines :
- Connaissance de Microsoft Dynamics 365 F&O
- Pratique des modules supply chain et finance (WMS, TMS, approvisionnements'),
- Expérience sur des projets d'intégration et déploiement,
- Solides compétences en management de projet,
- Capacité à challenger les demandes des métiers
- Capacité à traduire le besoin en fonctionnalités à implémenter par l'équipe technique
- Capacités d'analyse, de synthèse et de formalisation,
- Forte capacité d'écoute et d'adaptation,
- Bonne communication orale et écrite,
- Capacité à opérer de la veille technologique,
- Bon niveau d'Anglais (écrit et oral)

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4428742

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)

Autre appellation de l'offre : Supply chain manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Responsable Import et Douanes H/F (H/F)

CDI (Temps plein)

ALMO RH (91 - Montlhéry)

Nous recrutons pour un de nos clients sur un poste de Responsable Import et Douanes H/F. Voici une liste non exhaustive de vos missions : Vous piloterez les différents prestataires notamment les transitaires (3PL), les compagnies maritimes, les tractionnaires portuaires et le RDE. Vous représenterez l'entreprise...

Postuler à cette offre

AGENT/AGENTE LOGISTIQUE (H/F)

CDI (Temps plein)

COSMA PARFUMERIES (78 - BUC)

Rattaché(e) au Responsable logistique, vous êtes en charge de la coordination et de l'organisation de la gestion des flux de marchandises en assurant la réception, le stockage, la préparation des marchandises ou/et leur expédition. Vos missions : - Réceptionner la marchandise en veillant à la conformité des produit...

Postuler à cette offre

Responsable logistique (H/F)

Contrat à durée indéterminée

Start People (91 - LES ULIS)

POSTE : TEAM COACH - RESPONSABLE LOGISTIQUE (H/F) Start People, filiale du groupe international RECRUIT, recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans le commerce de gros d'équipement automobile, un TEAM COACH - RESPONSABLE LOGISTIQUE (H/F), pour un poste en CDI basé AUX ULIS (91). Vos missions consisteront à :A...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité