RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Créée en 1955, l'entreprise Ateliers du Grand Châtelet est spécialisée dans la fabrication de pièces de moyennes et  grandes dimensions à destination de l'industrie et d'entreprises spécialisées dans la réalisation d'ouvrages grand format. Installée au 321 Rue Youri Gagarine dans la ZAC de la Grande Ile sur la commune du Versoud, notre entreprise intervient auprès des professionnels en Isère, pour leur fournir des réalisations de pièces d'usinage de différentes dim...

Secteur d'activité
Mécanique industrielle (Code NAF 25.62B)

Lieu de travail

38 - LE VERSOUD (Code postal 38420) Voir sur une carte

Description de l'offre

Activités principales et significatives
Finances et Comptabilité
§  Etablir et piloter la gestion financière de la société et l'exploitation des données comptables
§  Suivre l'activité et le chiffre d'affaires de la société
§  Gérer et superviser les flux financiers et la trésorerie
§  Effectuer, suivre et négocier les demandes de subventions et de financements
§  Réaliser la comptabilité générale et analytique
§  Etablir les déclarations fiscales (TVA, DES...)
§  Préparer les bilans comptables et/ou la situation comptable
§  Réaliser et suivre la facturation client et effectuer les relances
§  Effectuer les approvisionnements et les achats (bureautiques, consommables, etc.)
§  Rapprocher les bons de livraison, réaliser et suivre le paiement des fournisseurs
§  Négocier les termes de paiement auprès des fournisseurs
 
Ressources Humaines
Réaliser les démarches liées au recrutement et entretiens d'embauche, accueillir et informer les nouveaux entrants
Réaliser l'ensemble des démarches liées à l'administration du personnel (contrats, DPAE, visites médicales, dossiers du personnel, protection sociale complémentaire, temps de travail...)
Préparer et transmettre les éléments variables de paie au cabinet comptable
Mettre en œuvre et suivre les actions de formation : recherche des organismes, formalités administratives, logistiques et financement
Suivre, mettre à jour et négocier les contrats sociaux
Réaliser la veille juridique et RH
§  Suivre les incidents humains et rédiger les mesures disciplinaires
 
Services Généraux
§  Suivre et négocier les contrats liés aux frais généraux et prestations de services
§  Réaliser l'accueil physique et téléphonique, relever, envoyer et classer les courriers
 
 Compétences techniques, savoir-faire
§  Connaissance de la législation sociale, comptable et fiscale
§  Connaissance de logiciel de comptabilité et de paie
§  Connaissance de la convention collective de la métallurgie
§  Savoir tenir une comptabilité, un plan de trésorerie, assurer la gestion financière d'une entreprise
§  Connaissances en administration du personnel
§  Maîtrise de l'anglais (lu, écrit, parlé)
 

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4426895

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS