RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Offre publiée le 01/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Mécanique industrielle (Code NAF 25.62B)
Créée en 1955, l'entreprise Ateliers du Grand Châtelet est spécialisée dans la fabrication de pièces de moyennes et grandes dimensions à destination de l'industrie et d'entreprises spécialisées dans la réalisation d'ouvrages grand format. Installée au 321 Rue Youri Gagarine dans la ZAC de la Grande Ile sur la commune du Versoud, notre entreprise intervient auprès des professionnels en Isère, pour leur fournir des réalisations de pièces d'usinage de différentes dim...
Lieu de travail
38 - LE VERSOUD (Code postal 38420) Voir sur une carte
Description de l'offre
Activités principales et significatives
Finances et Comptabilité
§ Etablir et piloter la gestion financière de la société et l'exploitation des données comptables
§ Suivre l'activité et le chiffre d'affaires de la société
§ Gérer et superviser les flux financiers et la trésorerie
§ Effectuer, suivre et négocier les demandes de subventions et de financements
§ Réaliser la comptabilité générale et analytique
§ Etablir les déclarations fiscales (TVA, DES...)
§ Préparer les bilans comptables et/ou la situation comptable
§ Réaliser et suivre la facturation client et effectuer les relances
§ Effectuer les approvisionnements et les achats (bureautiques, consommables, etc.)
§ Rapprocher les bons de livraison, réaliser et suivre le paiement des fournisseurs
§ Négocier les termes de paiement auprès des fournisseurs
Ressources Humaines
Réaliser les démarches liées au recrutement et entretiens d'embauche, accueillir et informer les nouveaux entrants
Réaliser l'ensemble des démarches liées à l'administration du personnel (contrats, DPAE, visites médicales, dossiers du personnel, protection sociale complémentaire, temps de travail...)
Préparer et transmettre les éléments variables de paie au cabinet comptable
Mettre en œuvre et suivre les actions de formation : recherche des organismes, formalités administratives, logistiques et financement
Suivre, mettre à jour et négocier les contrats sociaux
Réaliser la veille juridique et RH
§ Suivre les incidents humains et rédiger les mesures disciplinaires
Services Généraux
§ Suivre et négocier les contrats liés aux frais généraux et prestations de services
§ Réaliser l'accueil physique et téléphonique, relever, envoyer et classer les courriers
Compétences techniques, savoir-faire
§ Connaissance de la législation sociale, comptable et fiscale
§ Connaissance de logiciel de comptabilité et de paie
§ Connaissance de la convention collective de la métallurgie
§ Savoir tenir une comptabilité, un plan de trésorerie, assurer la gestion financière d'une entreprise
§ Connaissances en administration du personnel
§ Maîtrise de l'anglais (lu, écrit, parlé)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4426895
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
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