Assistant / Secrétaire Service RH - Adoma (69) H/F
Offre publiée le 01/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience souhaitée de 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 31000,00 Euros à 34000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ADOMA
- Secteur d'activité
- Autres hébergements (Code NAF 55.90Z)
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs. Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...
Lieu de travail
69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion ressources humaines -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Gestion ressources humaines
Description de l'offre
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour l'établissement Auvergne Rhône Alpes, un(e) :
Assistant/Secrétaire (H/F) pour le service Ressources humaines en CDI
Aux côtés de la Cheffe de service RH de la direction interrégionale Auvergne Rhône Alpes (environ 500 collaborateurs) et en collaboration avec 2 chargés de gestion RH, vous assurez l'assistanat RH, dans le respect des règles et processus en vigueur.
A ce titre, vous serez en charge, notamment, des missions suivantes :
- Assurer le secrétariat, la gestion du courrier, courriels et des appels téléphoniques.
- Rédiger les correspondances, les communications, notes, documents, en respectant les chartes et les procédures en vigueur ;
- Organiser et suivre les formations locales (ex : Economiques sociales et syndicales ; habilitations électriques et Amiante ; PSSM et sécurité Incendie)
- Assurer le suivi et l'enregistrement des absences des salariés (ex : suivi des visites médicales de liaisons ; visites médicales .)
- Déclarer des accidents de travail et mettre à jour le tableau de suivi
- Vérifier et suivre les dossiers administratifs des stagiaires
- Assurer le suivi des demandes de médailles du travail
- Suivre le calendrier de réunions droit d'expression et recueil des comptes-rendus
- Participer à la préparation de réunions (ex : CSE ; Service RH.)
- Assurer la gestion et la mise à jour des informations et des documents sur les outils informatiques.
Vous contribuez en lien avec les pôles d'expertise de la DRH du Siège :
- Au suivi et à la fiabilité des tableaux de bord sociaux : indicateurs RH, analyse des données
- Au déploiement des projets transverses du service
De formation Bac + 2 (Assistanat de gestion RH /juridique), vous disposez d'une expérience d'assistanat de 5 années, idéalement dans le secteur du logement social. Doté(e) de capacités rédactionnelles et d'un esprit de synthèse, vous maîtrisez la gestion administrative d'une entité.
Réactif(ve), autonome et rigoureux(se), vous avez une forte capacité d'organisation. Vous disposez de qualités relationnelles et d'un sens aigu de la confidentialité.
Vous maîtrisez impérativement les outils informatiques (Pack Office).
La connaissance du logiciel SAP serait un plus.
· Lieu : poste basé à Lyon 3ème
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4426129
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
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