Chargé de relation client (H/F)
Offre publiée le 19/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- La Consignerie
Lieu de travail
59 - LILLE (Code postal 59000)
Description de l'offre
Gestion des demandes des clients existants :
Répondre aux demandes des clients par téléphone, e-mail ou tout autre canal de communication.
Apporter des solutions adaptées aux besoins des clients en coordination avec les autres départements (ventes, logistique).
Maintenir une relation de proximité avec les clients pour assurer leur satisfaction continue.
Gestion et suivi des réclamations clients
Envoi de devis et suivi des prestations :
Rédiger et envoyer des devis conformément aux besoins exprimés par les clients.
Assurer le suivi des prestations bookées, veiller au bon déroulement des services et informer le client de l'avancement des projets.
Relancer les clients pour obtenir des confirmations de commande et faire le suivi des paiements.
Suivi des clients marchés publics :
Assurer la gestion et le suivi des clients issus des marchés publics : conformité des documents, respect des délais et des conditions contractuelles.
Veiller à la bonne compréhension des spécifications des marchés publics et garantir la bonne exécution des contrats.
Apporter un service de conseil pour maximiser la satisfaction des clients institutionnels et renforcer les relations commerciales.
Profil recherché :
Compétences souhaitées :
Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et logiciels de gestion commerciale (ERP, CRM).
Excellente capacité de communication orale et écrite, avec un sens aigu de la relation client.
Organisation et rigueur dans le suivi des dossiers.
Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services (ventes, logistique, comptabilité).
Autonomie et proactivité dans la gestion des missions quotidiennes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4423181
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable relation client (CRM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Responsable des opérations service client (H/F)
CDI (Temps plein)
CRIT TELESERVICES (59 - MARQUETTE LEZ LILLE)
L'agence Lille Relation Client recherche pour l'un de ses clients un(e) Responsable des opérations service client H/F. Au sein de l'entreprise, vous serez en charge de : - Relayer la stratégie de transformation en cours ainsi que le processus et l'organisation auprès de l'équipe - Définir les conditions procédurale...
Gestionnaire de la qualité des données F/H- CDD (H/F)
CDD - 5 Mois (Temps plein)
INPI (59 - Lille)
L'Institut national de la propriété industrielle (INPI) est un acteur majeur de l'innovation et de la création en France. Il délivre les titres de propriété industrielle (brevets, marques, dessins et modèles), et agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de formation. L'INPI es...
Responsable des opérations service client (H/F)
CDI (Temps plein)
CRIT TELESERVICES (59 - MARQUETTE LEZ LILLE)
L'agence Lille Relation Client recherche pour l'un de ses clients un(e) Responsable des opérations service client H/F. Au sein de l'entreprise, vous serez en charge de : - Relayer la stratégie de transformation en cours ainsi que le processus et l'organisation auprès de l'équipe - Définir les conditions procédurale...
Chargé/Chargée de clientèle Italien (H/F)
CDI (Temps plein)
QUALIS RECRUTEMENT (59 - Villeneuve-d'Ascq)
En CDI, nous recherchons actuellement pour un poste de technicien helpdesk N1 avec une compétence en italien. - appétences en informatique - Prise d'appels - Support et assistance aux utilisateurs La plage horaire de la prestation est de 7H à 21H du lundi au samedi, avec parfois des astreintes le dimanche (un d...