Responsable d'affaires Facility Management confirmé(e) F/H - Commercial (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 19/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VES

Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses 2 000 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de le...

Secteur d'activité
Activités combinées de soutien lié aux bâtiments (Code NAF 81.10Z)

Lieu de travail

92 - ISSY LES MOULINEAUX (Code postal 92130)

Description de l'offre

Descriptif du poste:


VINCI Facilities ITS recherche un/une Responsable d'Affaires Facility Management Confirmé(e) F/H pour accompagner son développement. Rattaché(e) au Chef de Groupe, vous aurez la responsabilité d'un contrat stratégique de Facility Management (Multitechniques & Multiservices) pour un client majeur du secteur des télécommunications sur son siège social de 60 000 m², véritable vitrine de l'innovation, du bien-être des salariés et des enjeux énergétiques et environnementaux.


Basé(e) sur le site client à Issy-les-Moulineaux (92), vous managez une vingtaine de collaborateurs. Vous supervisez les moyens humains et matériels nécessaires pour assurer le bon déroulement du contrat de Facility Management : qualité de service, respect des délais et des conditions contractuelles. Vous êtes force de proposition auprès du client pour adapter le contenu des prestations aux évolutions d'organisation et tendances de notre écosystème. Vous êtes le/la garant(e) de la gestion financière et de la rentabilité du contrat.


Vos principales missions :


* Piloter et suivre les opérations et le contrat de Facility Management (Maintenance préventives et correctives des installations techniques, prestation multi-services, évènement, travaux,.) du site client.
* Être garant(e) du respect des conditions contractuelles : gestion budgétaire, documentaire, mise en oeuvre des procédures, méthodes, organisation et reporting sur son périmètre.
* Manager les 2 responsables des activités FM (Technique et Service) du site.
* Manager les équipes (20 collaborateurs) + les sous-traitants dans le respect des règles de sécurité, de qualité et d'environnement.
* Assurer le développement commercial de votre portefeuille d'affaires.
* Etablir des devis et chiffrages dans un soucis de rentabilité constante.
* Réaliser en appuis avec vos équipes les rapports techniques et périodiques d'activité (planification d'intervention, gestion des réunions clients, bilans annuels, .) et assurer le suivi du site via la GMAO.
* Analyser et faire évoluer les KPI (indicateurs) opérationnels et financiers de votre secteur.
* Maîtriser et respecter les budgets d'affaires qui vous sont confiés.
* Réaliser les reporting de vos affaires.
* Veiller quotidiennement à la satisfaction des exigences des clients (reporting client, qualité de service, solutions .).
* Elaborer et proposer des plans de progrès au client.

Profil recherché:


Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+3 à BAC+5 dans le domaine de l'Immobilier ou diplômé(e) d'une école d'ingénieur, vous avez acquis une solide expérience terrain (proximité clients et équipes opérationnelles) dans le domaine du Facility Management et de la maintenance des installations techniques (CVC, Electricité, multitechnique) sur des grands ensembles tertiaires Premium. Vous êtes doté d'une solide culture service pour contribuer à l'expérience collaborateur du bâtiment, la gestion des espaces et contribuer au bien-être des occupants.


Au-delà de vos expériences, vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre esprit de service, votre relationnel et votre sens du travail en équipe. Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel pour communiquer avec les clients et ainsi créer une relation de confiance.


Poste à pourvoir en CDI à Issy-les-Moulineaux (92) à proximité du Tram (T2)
Début souhaité : Dès que possible
Rémunération selon profil et expérience + avantages Groupe (Intéressement Collectif, Participation, PEG) + véhicule de fonction.



Travailler chez VINCI Energies, c'est intégrer une de nos 2000 entreprises à taille humaine, en bénéficiant du rayonnement d'un grand Groupe présent à l'international.

Notre force : une envie partagée de réussir et un réseau d'entreprises vous permettant de bénéficier d'expertises diverses et d'une solidarité au quotidien.


Vous exercerez votre métier avec une réelle autonomie et des responsabilités concrètes.

Venez exprimer vos talents, nous saurons vous accompagner !

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4371346

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Epargne Salariale - Chargé(e) de Comptes Entreprise Grands Compte (H/F)

CDI (Temps plein)

GESTION DE L EPARGNE SALARIALE (94 - ARCUEIL)

Au sein du Service Versements Grands Comptes, vous réalisez des opérations de gestion et accompagnez nos clients employeurs, dans le respect des exigences de qualité de service, des règles de gestion contractuelles et de la réglementation. A ce titre vous êtes plus particulièrement en charge des missions suivantes :...

Postuler à cette offre

Chargé(e) d'affaires commerciales BtoB (H/F)

CDI (Temps plein)

RESEAU TALENTS (92 - Levallois-Perret)

Les missions principales : * Prospecter et ouvrir de nouveaux comptes par une approche terrain active auprès des intégrateurs/revendeurs et des clients finaux (chasse) * Développer et fidéliser le portefeuille de clients existants de votre zone géographique (élevage) * Rechercher et détecter de nouvelles opportu...

Postuler à cette offre

Conseiller Commercial d'agence (F/H) - Vitry sur Seine - CDI

CDI (Temps plein)

CONSULTING SERVICES BY RANDSTAD (94 - Vitry-sur-Seine)

Client : Nous recherchons pour notre client Un(e) Conseiller Commercial d'Agence (H/F) basé(e) à Vitry sur seine en CDI : Randstad, leader mondial des services en ressources humaines, recrute pour un acteur historique et reconnu des assurances spécialisées. Cette entreprise, attachée aux valeurs de proximité et d'é...

Postuler à cette offre

Conseiller Commercial de secteur (F/H) - Vitry sur seine - CDI

CDI (Temps plein)

CONSULTING SERVICES BY RANDSTAD (94 - Vitry-sur-Seine)

Client : Nous recherchons pour notre client Un(e) Conseiller Commercial de Secteur (H/F) basé(e) à Vitry sur seine en CDI : Randstad, leader mondial des services en ressources humaines, recrute pour un acteur historique et reconnu des assurances spécialisées. Cette entreprise, attachée aux valeurs de proximité et d...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité