agent d'accueil en CMS - remplacement F/H - Ville de Montreuil (H/F)
Offre publiée le 19/09/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 36 H (36 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Ville de Montreuil
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolut...
Lieu de travail
93 - MONTREUIL (Code postal 93100) Voir sur une carte
Description de l'offre
MISSION PRINCIPALE :
Accueil physique et téléphonique des patients des centres municipaux de santé ; traitement des demandes, orientations des patients, interface avec les soignants, création des dossiers, enregistrement des actes dispensés, facturation, encaissement, gestion du tiers payant.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Accueil physique des patients : gestion des rendez-vous (prise, annulation et report), orientation, informations.
- Accueil téléphonique des patients : gestion des rendez-vous (prise, annulation et report), filtrage des appels (note au praticiens), renseignements.
- Gestion informatique du dossier administratif du patient : créer le dossier à partir de la carte vitale, le mettre à jour en fonction des changements de situation, des actes effectués et vérification en fonction des droits des patients.
- Réalisation de la facturation puis de l'encaissement des actes médicaux et para-médicaux.
- Tenue, vérification et clôture quotidienne des caisses.
- Participation à la gestion du tiers payant :
- Saisie des actes non facturés
- Assemblage des lots et préparation des justificatifs pour remboursement et envoie aux différentes caisses.
- Traitement des rejets (CPAM et mutuelles)
Compétences techniques :
- Diplôme secrétariat médical
- Maîtrise de la nomenclature, de la codification des actes, du parcours de soins et du vocabulaire médical
- Maîtrise des logiciels métier (MAIDIS, Doctolib)
Compétences relationnelles :
- Sens du service public
- Travail en équipe
- Organisation et rigueur
- Réserve et respect du secret professionnel
Spécificités du poste :
- Amplitude horaire : 8h30-19h00 - travail sur 4 jours - permanence par roulement le midi et samedi matin
- Affectation sur les 3 centres municipaux de santé de la Ville
- Travail avec le corps médical et para-médical
- Accueil de publics non francophones avec ou sans couverture sociale
- Accueil de publics difficiles
- Manipulation de fonds
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4365236
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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