Agent de transit aérien import-export H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 30000,00 Euros à 40000,00 Euros
TR, mutuelle, trainings
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Talents ADV & Supply
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

95 - ROISSY EN FRANCE (Code postal 95700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur le secteur de l'ADV et Supply Chain.

TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain 

En qualité d'agent de transit au sein d'une entreprise internationale de transport et de logistique, vous organiserez le transport à l'international de marchandises pour les clients.

RESPONSABILITÉS

Gestion complète des dossiers aérien, de l'enlèvement à la
livraison finale

* Coordination des opérations de chargement et d'expédition avec les compagnies aériennes et les partenaires logistiques
* Préparation et vérification des documents douaniers et de transport nécessaires (LTA, certificats d'origine, etc.)
* Suivi des expéditions en temps réel et résolution proactive des incidents pouvant survenir
* Assurer une communication efficace avec les clients et les partenaires pour garantir la satisfaction client
* Veiller au respect des réglementations internationales et des procédures internes de l'entreprise
* Réalisation des cotations
* Exécuter toutes les expéditions de marchandises dangereuses conformément à toutes les lois et réglementations en vigueur (le cas échéant)
* Apporter une expertise technique pour optimiser les flux
* Analyser la performance et la satisfaction client
* Détecter les opportunités de nouveaux trafics
* Traitement des commandes spéciales, ainsi que des réclamations
* Facturation 

 Des formations continues sont proposées ainsi que des perspectives d'évolutions dans cette société en pleine expansion.

* Idéalement 2 ans dans le transit aérien export dans un
environnement international
* Connaissance approfondie des procédures douanières et des
réglementations du transport aérien
* Maîtrise de l'anglais nécessaire pour les échanges écrits et
oraux
* Autonomie, rigueur, et capacité à gérer les priorités dans un
contexte dynamique
* Pratique aisée des logiciels de gestion de transit et du Pack
Office
* Capacité à travailler en équipe
* Connaissance du logiciel CargoWise serait un plus

 

 

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4364430

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'organisation logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS