Maisons de Famille - Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 19/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 28800,00 Euros à 28800,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Maisons de Famille

Rejoignez le Groupe Maisons de Famille ! Travailler au sein de Maisons de Famille, c'est savoir accompagner, jour après jour, des personnes âgées, fragiles et souvent désorientées. Maisons de Famille est un groupe de 17 établissements et près de 1000 salariés en France, spécialisé dans l'hébergement de personnes âgées dépendantes. Spécialiste du grand âge et des maladies associées, Maisons de Famille organise un accompagnement et des soins de...

Secteur d'activité
Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)

Lieu de travail

59 - TOURCOING (Code postal 59200)

Description de l'offre

Rattaché au Responsable développement commercial de notre Maison et auprès de la Directrice, vos principales missions sont les suivantes :
Le commercial
Assurer la commercialisation permanente de l'établissement et de notre résidence seniors :
Réceptionner les appels des prospects
Respecter le plan stratégique du groupe et le pérenniser par une démarche qualité auprès de prospects et résidents pour atteindre les objectifs de la maison
Adaptabilité, personnalisation de chaque visite (visite, conseil, démarches administratives )
Editer Les devis et finalisation de la collaboration avec le futur résident, leur famille, l'aidant, la personne de confiance
Aide à la préparation des portes ouvertes avec votre manager et la direction
Assurer un reporting et un suivi administratif de l'activité commerciale auprès de votre manager
Identifier et prospecter de nouveaux clients potentiels.
Développer un réseau de partenaires (hôpitaux, associations, etc.)
Préparer les courriers et mailings, documents, flyers, plaquettes
Participer à la mise en place de campagnes de communication et marketing.
Collaborer avec l'équipe pour organiser des événements de promotion.
Participer à l'organisation de toutes les actions commerciales (salons, porte ouverte, soirée découverte, .) nécessaire à l'ouverture de la résidence
Les dossiers résidents
Gestion des dossiers résidents
Rédige les contrats de locations, de SAP, des packs et annexes
Complète les registres entrées/sorties et décès
Mets à jour régulièrement les dossiers résident
Saisi la fiche résident sur Ogust en cas d'entrée, de sortie ou de modification
Complète le tableau de disponibilité des chambres et le tableau de suivi du parcours résident
Assure le classement des factures résidents
Archive les dossiers administratifs
La facturation
Met à jour le tableau préparatoire à la facturation mensuel (loyers et SAP)
Etablit la facturation mensuelle clients
Elabore les factures APA / Aide sociale en lien avec le Conseil Départemental et assure le suivi des règlements
Procède à la facturation des repas semaine
Etablit les soldes de tout compte résidents et assure le lien avec les notaires
Gestion des créances
Assure en lien avec la direction la validation des prélèvements clients
Assure la relance des règlements résidents et le suivi
Complète la balance âgée en lien avec le comptable et le contrôleur de gestion
La gestion administrative
Mettre à jour le classeur d'urgence : coordonnées utiles, procédures.
Mettre à jour la liste des adresses mails des familles
Le poste sera amené à évoluer en fonction de la vie dans la résidence.
De formation Ressources humaines, ESSMS (type assistanat manager et/ou de gestion, SP3S, licence, master ...), vous avez une expérience significative idéalement dans l'entreprenariat dans les résidences seniors, en collaborateur d'agence en SAP ou tout autre domaine dans le secteur des seniors.
Vous avez idéalement une connaissance des dispositifs sanitaires, médico-sociaux, ainsi que des dispositifs financiers autour de la population senior.
Nous recherchons une personnalité bienveillante et humaine sachant faire preuve :
de service de qualité par notre évaluation des besoins personnalisée, nos conseils, l'orientation vers des aides, la mise en place et le suivi des services, l'accompagnement modulable et personnalisé
du sens du résultat avec le déploiement de nos services
de l'attrait pour le secteur des séniors
de la connaissance du réseau gériatrique de Tourcoing
une bonne maîtrise rédactionnelle: orthographe, grammaire (.)
une bonne utilisation du pack office (Word, Excel, Outlook).
de flexibilité, d'adaptabilité face aux imprévus
Vos horaires
en présentiel de 9H à 18H (Lundi au Vendredi)
weekend ponctuel selon évènementiel
statut agent de maîtrise
Votre rémunération
2400 € brut mensuel sur 12 mois
variable durant la commercialisation : 400€ bruts pour chaque appartement loué pour une période indéterminée, 150€ bruts pour chaque appartement de façon temporaire (avec un minimum de 15 jours de location)
Vos avantages au sein de notre groupe / maison
Repas 3.50€
Salle de repos équipée
Cadre de travail agréable
Prime de participation selon les résultats de la maison en 2026
Prime de cooptation
Accès facilité à la formation
Possibilité d'évolution professionnelle,
Avantages salariaux HelloCSE pour les CDI
Nouvelles Voies : Aide juridique aux salariés
Mutuelle : Nous nous engageons à toujours proposer aux salariés une couverture de complémentaire santé de qualité, facilitant l'accès aux soins.
Mise en place

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4364267

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises (Code ROME : D1402)

Autre appellation de l'offre : Commercial/Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Technicien Conseil / préparateur (H/F)

CDI (Temps plein)

OKAZMUSIC (59 - RONCQ)

Vous êtes passionné(e) par le monde de l'audiovisuel et aimez le contact client ? Vous avez des compétences techniques et souhaitez les mettre en œuvre au service de nos clients ? Alors cette opportunité est faite pour vous. En tant que technicien conseil/ préparateur en location de matériel audiovisuel vous jouez...

Postuler à cette offre

Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entrepris (H/F)

CDI (Temps plein)

AXECIBLES (59 - MARCQ EN BAROEUL)

A la suite d'une formation complète à nos techniques de vente suivie d'accompagnements lors de votre intégration sur le terrain, vous aurez à charge le développement commercial de votre zone géographique. En excellent communiquant vous irez à la rencontre de nombreux interlocuteurs professionnels et les conseillerez...

Postuler à cette offre

Commercial sédentaire (F/H)

CDI (Temps plein)

RANDSTAD (59 - Tourcoing)

Au sein de votre équipe de 4 personnes, dans une ambiance conviviale avec un management bienveillant, vos missions consisteront à - Prendre des rendez vous pour le commercial terrain, identifier les contacts potentiels , définir leurs projets et leurs besoins - Gérer les appels des clients. Vendre et valoriser les...

Postuler à cette offre

Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

CDD - 6 Mois (Temps plein)

(59 - ROUBAIX)

Prospection commerciale en vue d'acquérir de nouvelles parts de marché Assurer la veille sur son marché et son secteur d'activité : les différents acteurs, l'état de la concurrence, les tendances émergentes pour repérer des opportunités de prospection. Développer et animer un réseau de partenaires commerciaux suscep...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité