Batigère - Responsable de patrimoine immobilier (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 19/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Batigère

Vous placez l'humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d'une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes. Spécialisées dans le logement social, l'accession sociale et l'accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.

Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

57 - METZ (Code postal 57000)

Description de l'offre

L'association pour l'Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés AMLI, créée en 1965, membre de BATIGERE et de PRESENCE, porte pour le compte des ESH de BATIGERE, l'engagement « Trait Social » en faveur des plus fragile.
AMLI est également membre du Collectif Présence, un collectif de 8 associations pour l'accompagnement, l'autonomie et l'insertion.
L'association AMLI compte aujourd'hui plus de 370 professionnels diplômés et formés.
« Aller vers les publics les plus fragiles avec bienveillance et professionnalisme et permettre l'accès et le maintien dans le logement, en plus-value sur les territoires » tel est le moteur de l'action d'AMLI.
En Ile-de-France, dans le Grand Est, en Auvergne Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d'Azur, AMLI accompagne plus de 14 000 personnes et représente plus de 4 500 solutions de logement accompagné et 4 050 places d'hébergement. AMLI, accompagne les ménages fragiles dans et vers le logement, dans ses structures mais également les locataires du parc des ESH de BATIGERE pour prévenir et accompagner les situations de fragilité. AMLI participe également aux stratégies logement des territoires en proposant une expertise d'ingénierie sociale et urbaine. AMLI imagine, met en œuvre et porte pour le compte de ses partenaires, de l'Etat et des territoires, des solutions d'hébergement et de logement digne, pérenne et adapté dans une véritable volonté de proposer un accompagnement global ciblé et efficient pour prendre en charge toutes les vulnérabilités.
Pour en savoir plus : http://www.amli.asso.fr
Sous la responsabilité du Directeur Immobilier et Patrimoine, nous recrutons un Responsable Maintenance et Sécurité du Patrimoine F/H en CDI. Il s'agira d'initier et de mettre en œuvre les politiques définies par AMLI en matière de maintenance, de sécurité et de logistique.
Au siège et au service/en appui des directions régionales (plus de 50 établissements/dispositifs), vous assurez le pilotage, la coordination des actions relevant des Contrats, et de l'entretien courant.
Pour ce faire, vous avez en charge les missions suivantes :
- Sécurité :
Garantir la sécurité des biens et des personnes
Définir et animer le dispositif de veille sécurité
Animer les thématiques sécurité en lien avec les responsables des différents territoires d'intervention
- Pilotage :
Participer à la définition des objectifs de l'année
Etablir le budget et le Plan d'Action pour ce qui concerne : la sécurité, la maintenance, les contrats d'exploitation et les moyens généraux
Piloter la gestion technique des contrats AMLI (définition des besoins, mise en œuvre des contrôles)
Optimiser les achats d'équipement des foyers
Elaborer les outils de reporting nécessaires aux activités et leur suivi; produire une analyse des résultats.
Suivre et coordonner les actions en matière de gestion de sinistres
- Interfaces :
Coordonner et représenter les services AMLI dans l'élaboration et la validation des projets techniques d'intervention sur le bâti proposés par les propriétaires d'établissements
Initier et Porter les politiques d'AMLI en matière de performance environnementale des bâtiments et équipements (gestion des fluides etc.)
- Management :
Être force de proposition concernant l'amélioration et le maintien en bon état des bâtiments gérés.
Animer et encadrer les équipes
Manager confirmé, vous maitrisez la gestion de patrimoine et technique du bâtiment. Vous avez des connaissances juridiques en termes de sécurité du patrimoine, de contrats d'exploitation et de gestion de structures collective. Polyvalent, vous savez gérer un budget et êtes garant du reporting.
Vous êtes rigoureux et faites preuve d'une bonne capacité d'adaptation et d'autonomie. Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse et vous vous montrez organisé.
Permis de conduire indispensable, des déplacements fréquents sont à prévoir.
Les petits plus ?
Intégrer le Groupe BATIGERE c'est aussi bénéficier de nombreux avantages : 13ème mois, primes (intéressement, vacances, performance et ancienneté), Carte Restaurant, Complémentaire et Prévoyance, Avantages CSE Batigère
Si vous souhaitez :
- Vous impliquer au sein d'une association entrepreneuriale avec des valeurs fortes
- Être acteur de votre carrière (Centre de formation interne)
- Avoir des perspectives d'évolution variées (différentes possibilités de mobilité professionnelle et géographique)
Alors rejoignez-nous !
Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4363740

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de copropriété (Code ROME : C1501)

Autre appellation de l'offre : Responsable de patrimoine immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Citya Immobilier - Gestionnaire de copropriété (H/F)

Contrat à durée indéterminée

Citya Immobilier (57 - METZ)

Au sein d'une équipe composée d'un(e) Comptable et d'un(e) Assistant(e) vous êtes responsable de la gestion d'un portefeuille de biens, en charge de : Préparer, convoquer et tenir les conseils syndicaux et assemblées générales Etablir les budgets prévisionnels des immeubles gérés Garantir la mise en œuvre des décisi...

Postuler à cette offre

Batigère - Gestionnaire de copropriété (H/F)

Contrat à durée déterminée - 12 Mois

Batigère (57 - METZ)

BATIGERE : Un groupe engagé pour un habitat social citoyen Fondé en 1985, BATIGERE est un groupe français d'habitat social qui compte 1800 collaborateurs. Ensemble, nous gérons un parc de plus de 100 000 logements à travers tout le territoire national. Notre mission : Construire une cité durable centrée sur le bien-...

Postuler à cette offre

Citya Immobilier - Syndic de copropriété (H/F)

Contrat à durée indéterminée

Citya Immobilier (57 - METZ)

Au sein de notre agence, vous intégrez le service copropriété et accompagnez le gestionnaire dans le suivi quotidien d'un portefeuille d'immeubles. Vos principales missions : Gérer l'accueil physique et téléphonique du service Préparer et organiser les assemblées générales Envoyer les convocations d'assemblées génér...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité