Responsable Régional des ventes Europe (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 19/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

06 - Alpes Maritimes

Description de l'offre

DESCRIPTION DU POSTE
Contrat
Contrat à durée indéterminée
Date de début du contrat
10/10/2024
Localisation
Cap d'Antibes, France
DESCRIPTION DE LA MISSION
Bienvenue dans la Légende !
L'Hôtel du Cap-Eden-Roc, mythique Palace de la Côte d'Azur, accueille depuis 1870 les amateurs de plaisirs rares. Chaque saison plus de 500 hôteliers passionnés œuvrent au quotidien afin de faire vivre des moments uniques à chacun de nos hôtes.
L'hôtel est composé de 111 chambres et suites ainsi que 3 villas, 6 bars, 4 restaurants dont un étoilé au Guide Michelin.
Les hôteliers de la famille Oetker Collection sont tous animés par des valeurs et objectifs communs, en particulier en termes de développement durable.
Rejoignez-nous pour créer des liens authentiques dans des lieux inoubliables.
MISSIONS PRINCIPALES
En accord avec la Directrice Régionale des Ventes, le/la Responsable Régional des Ventes Europe est principalement en charge de la commercialisation de l'Hotel du Cap Eden-Roc, Château Saint-Martin & Spa et L'Apogée Courchevel ainsi que des autres hôtels de Oetker Collection sur ses marchés, préétablis de manière géographique (France, BeNeLux, DACH, Scandinavie). Le portefeuille des marchés peut être amené à évoluer dans le temps et en fonction des besoins. Vous mettez en œuvre le plan d'actions commerciales sur divers segments (FIT, groupes, etc.) à travers vos actions marketing et voyages commerciaux (à hauteur de 1 semaine ou 2 de déplacement par mois, non exhaustif).
Vous assurez le rayonnement de notre Collection à travers vos actions, votre communication, votre image et votre relationnel.
Cette liste est non exhaustive
FONCTIONS PRINCIPALES DU POSTE
OPERATIONNELLES :
- Effectue des déplacements en France et à l'étranger (sales calls, salons, roadshows, showcases, diners, etc.).
- Responsable de l'accueil et du suivi, tout au long de leur séjour et/ou visite, des « fam trip » et des agences de voyages.
- Analyse des conjonctures économiques et touristiques du marché.
- En collaboration avec la Directrice des ventes, définit les objectifs commerciaux et les ajustements de stratégies en fonction de la conjoncture.
- Responsable du démarchage, de la prospection et de l'animation de ses marchés (prospection téléphonique, mailings, actions marketing mensuelles).
- Responsable de la négociation et de la signature de contrats TO / Réceptif / Conférence & Incentives.
- Responsable de l'élaboration d'offres spécifiques aux marchés confiés.
- Afin d'assurer un service et un suivi clientèle de qualité, peut-être amené à assister et/ou remplacer ses collègues dans certaines de leurs fonctions.
- Veille à l'application des standards et procédures de service en vigueur au sein de l'hôtel.
ADMINISTRATIVES :
- En charge des tâches et du suivi administratif liés au poste (phoning, mailing, organisation des missions à l'étranger, mise à jour bases de données, reporting.).
- Notes de frais mensuelles et respect/suivi des budgets
- Mise à jour de la base de données et élaboration de rapports mensuels
MANAGERIALES :
- Participe à la bonne communication et coordination intra et inter services (consignes, briefings, informations clients.).
- Avertit la direction de tout problème mettant en cause la qualité et l'excellence du service à la clientèle.
- Participe à l'intégration et à la formation des nouveaux salariés et/ou stagiaires.
Poste basé à Sophia-Antipolis (06).
PROFIL
* Diplôme: Diplômé d'Ecole de Commerce ou d'hôtellerie
* Expérience : 2 ans d'expérience à un poste similaire en hôtellerie de luxe ou grand groupe hôtelier
* Personnalité : Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre réactivité, votre relationnel, votre autonomie, votre courtoisie. Vous aimez relever des challenges et êtes mobile géographiquement.
* Divers: Permis B
* Langues: Anglais courant requis, une troisième langue est un plus.
AVANTAGES
Nous vous offrirons la rémunération suivante :
* Salaire de base : 2 700 € bruts / mois + PSO de 15% + 13ème mois.
* Statut Agent de maîtrise
* Nourriture : Indemnités nourriture 182,60€
* Logement : non
* Santé : mutuelle
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 2 700,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4363219

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe des ventes (Code ROME : D1406)

Autre appellation de l'offre : Responsable régional / régionale des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité