Conseiller commercial en formation professionnelle (F/H)- CDI (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 19/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

69 - ALBIGNY SUR SAONE (Code postal 69250)

Description de l'offre

La SEPR, organisation sans but lucratif, fondée en 1864, est une institution de 1er plan en Auvergne-Rhône-Alpes accueillant plus de 4.800 apprenants du CAP au master professionnel. Pionnière de la formation professionnelle et en partenariat avec des acteurs locaux, la SEPR a su s'adapter pour proposer des contenus formatifs permettant à chacun.e de se former tout au long de sa vie, accompagné.e par des équipes éducatives et administratives garantes du respect de notre système de valeurs.
Vous souhaitez participer à la réussite des apprenants en développant vos propres compétences dans un environnement dynamique, collaboratif et humain ? La SEPR saura accompagner votre développement professionnel avec agilité en vous proposant un cadre de travail accueillant et riche d'expérience.
Au sein de la direction du développement et rattaché à la Responsable du service relations clients, vous êtes chargé du développement commercial des formations déployées par la SEPR auprès des entreprises.
En collaboration avec les Responsables de pôle de formation et les Chargés de relation clients/apprenants, vous prenez plus particulièrement en charge les missions ci-dessous :
· Contribuer à la définition de la politique commerciale par secteurs ;
· Développer le portefeuille client sur un secteur défini en fidélisant les clients existants et en élargissant la base clients par des actions de prospection (terrain et téléphonique), démarchage auprès de nouvelles entreprises ;
· Commercialiser l'offre de formations en initial, alternance et formation continue de la SEPR ;
· Accompagner, promouvoir et conseiller les entreprises sur les dispositifs de la formation professionnelle en ciblant leurs besoins de manière efficiente et en étant leur interlocuteur privilégié ;
· Déployer des accords nationaux Grands comptes ;
· Promouvoir la SEPR auprès des organisations professionnelles, missions locales, institutions, conseillers en évolution professionnelle . ;
· Participer aux salons, forums et tous les évènements pour promouvoir la formation professionnelle auprès des entreprises, prospects . ;
· Piloter et assurer la mise en relation des entreprises et des futurs apprenants en collaboration étroite avec notamment les Chargés de relation apprenants ;
· Réaliser un reporting périodique de vos activités commerciales et gestion administrative ;
· Contribuer à la remontée d'informations sur la concurrence et le marché.
: Titulaire de Bac + 2/3 Commerce Type BTS NRC ou MCO, vous avez une expérience commerciale de 2 ans minimum sur le terrain en vente de prestations de services auprès d'entreprises. Vous maitrisez les techniques de vente en B to B et faites preuve d'une réelle appétence pour la formation professionnelle. Vous connaissez idéalement les dispositifs de financement de la formation en alternance et de la formation continue. Vous avez un excellent relationnel et une capacité à vous adapter à vos interlocuteurs. Votre autonomie et votre culture du résultats seront des atouts pour ce poste. Rigoureux, persévérant et force de proposition, vous aimez le travail d'équipe. Permis B déplacement à prévoir en AURA.
Contrat à durée indéterminée à temps plein (35h/semaine). Poste à pourvoir dès que possible. Poste basé à Lyon.
La politique sociale de la SEPR s'appuie sur:
* une rémunération brute de base,
* une prime de 13ème mois,
* un variable annuel,
* des tickets restaurants,
* une mutuelle familiale,
* le remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%,
* une prime d'intéressement annuel,
* 36 jours de CP/ an et des journées de télétravail.
Afin de garantir le traitement de votre candidature, veuillez préciser la référence CONCIAL-LYO83 dans l'objet de votre e-mail accompagné de votre cv et d'une lettre de motivation.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 28 000,00€ à 32 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* Restaurant d'entreprise
* Travail à domicile occasionnel
Exigences linguistiques flexibles :
* Français non requis
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
* Prime annuelle
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis)
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4362662

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)

Autre appellation de l'offre : Conseiller(ère) commercial professionnel secteur bancaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Chargé de clientèle commerciale (H/F)

Intérim - 18 Mois (Temps plein)

MANPOWER FRANCE (69 - LYON 09)

Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la santé, un Chargé de clientèle commerciale (H/F) Notre client est une société de location de dispositifs médicaux pour l'alimentation des nourrissons. Il souhaite renforcer son équipe de téléconseillers(es) basée à Lyon 9ème, à proximit...

Postuler à cette offre

Chargé de clientèle banque (H/F)

Intérim - 3 Mois (Temps plein)

MANPOWER (01 - Miribel)

Manpower DAGNEUX recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Chargé de clientèle à Miribel (H/F) Horaires : variables du lundi au samedi midi Salaire : 12,29/h primes tickets restaurant de 9/jour Vos missions seront : . Accueillir et prendre en charge les demandes des clients . Rens...

Postuler à cette offre

Chargé de clientèle de banque (F/H)

Intérim - 1 Mois (Temps plein)

RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH (69 - Écully)

Notre client, basé à ECULLY, offre des services financiers de pointe pour répondre aux besoins de ses clients. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Rejoindre notre client, c'est intégrer une entreprise qui valorise vos efforts, se préoccupe de votre bien-être et est leader de son secteur. Venez découvrir une entrep...

Postuler à cette offre

Chargé de clientèle H/F

CDI (Temps plein)

OUI CARE HUMAN RESOURCES (69 - Villeurbanne)

O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2 accompagne plus de 95000 clients dans l'entretien du domicile, la garde d'enfants et l'accompagnement des personnes âgées et...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité