ACHETEUR CONFIRMÉ (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 19/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Mensuel de 2451,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

[40354] CHU DE MONTPELLIER
L'acheteur exerce son activité sur l'un des 4 secteurs d'achat identifiés sur le CHU de Montpellier :
- Pharmacie
- Produits de santé / Biologie / Biomédical
- Achats généraux / Blanchisserie / NTIC / Restauration
- Travaux
MISSIONS
- Être en charge du suivi des achats dans son périmètre et du pilotage de la performance
- Réalise les achats stratégiques d'une ou plusieurs familles de biens ou de services, en adéquation avec la stratégie achat de l'établissement à commencer par :
o L'analyse des besoins d'achat de l'établissement (démarche contractuelle et analyse fonctionnelle)
o La connaissance des marchés fournisseurs de l'établissement
o L'élaboration de stratégie d'achats par famille d'achat
o La bonne conduite des opérations de mise en concurrence en cohérence avec la stratégie définie pour la famille d'achat concernée et la réglementation du Code des Marchés Publics.
o La sélection et le choix des meilleurs fournisseurs pour l'établissement
o La bonne transmission des marchés aux approvisionneurs et leur accompagnement durant la mise en oeuvre
o Le pilotage de la performance des fournisseurs avec l'approvisionneur
- Remplacer un acheteur du secteur en son absence
- Etre mis à la disposition de l'institution et prendre en charge des projets non planifiés au Plan d'Action Achat.
- Piloter la démarche d'achat pour une famille, animer les réunions de définition de besoins, et à l'élaboration de la stratégie achat avec le centre d'achat : atteindre les objectifs spécifiques définis sur la famille avec le responsable du secteur d'achat
- Participer activement aux réunions de coordination de secteur avec le responsable de secteur approvisionnements du même secteur
- Réaliser le reporting du son activité d'achat au responsable du secteur d'achat
Description du profil recherché:
COMPÉTENCES
Compétences managériales et organisationnelles :
- Décider /arbitrer entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Organiser l'activité avec son centre d'achat dans le cadre du processus achat
- Mettre en place et piloter les tableaux de bord de suivi d'activité et de la performance, fixer des objectifs, mesurer des résultats et évaluer la performance fournisseur
- Suivre les contentieux avec ses fournisseurs
- Définir et suivre les différents plannings (achats, personnel, ...)
- Etablir et communiquer un reporting d'activité
- Préparer et réaliser son entretien professionnel
Compétences techniques :
- Pilote en chef de projet la démarche achat : mode de recueil des besoins, analyse fonctionnelle, revue des spécifications, analyse des offres, sélection de fournisseur.
- Assiste au recensement des besoins de l'établissement dans le périmètre des segments d'achat et, à ce titre, aide à la réalisation de la computation des seuils. Consolide les besoins des prescripteurs et anticipe sur les renouvellements de marché
- Étudie l'historique des achats de l'établissement sur ses segments d'achat
- Mène une démarche de marketing achat : analyse des marchés fournisseurs, identification de nouveaux fournisseurs, veille technologique et réglementaire, études d'externalisation, benchmark.
- Définit et anime la mise en oeuvre de la stratégie de consultation et d'achat
Anime la rédaction du CCTP auprès du ou des experts. Dans certains cas, rédige le CCTP.
- Élabore le DCE et les outils de la consultation et notamment de l'analyse d'offres
- Anime l'analyse des offres et présente le rapport d'analyse devant le responsable achats et/ou les comités de décision, en proposant un choix circonstancié de prestataire
o Maîtrise les outils techniques de gestion ou en cours de déploiement concernant l'achat
o Maîtrise les documents type marché : CCAP, CCTP, . et les documents du DCE
o Maîtrise la gestion comptable et budgétaire du CHUM
- Contribue dans la préparation et la réalisation de la négociation, lorsque la procédure le permet
- Coordonne le suivi des marchés dans le périmètre de son portefeuille d'achat :
- Organise le pilotage opérationnel du marché : définit le dispositif du pilotage contractuel, les outils de pilotage, les modalités de contrôle (indicateurs, fréquence...)
- Anime le contrôle de l'exécution du contrat et consolide les données de suivi sur le marché
- Connaitre les pratiques du milieu des transports et de la logistique
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, etc..) pour formaliser l'ensemble des documents servant de support à la communication et à la diffusion de l'information.
Compétences relationnelles :
- Assure la communication et le reporting auprès du centre d'achat.
- Maît

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4360366

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité