Apprenti(e) chargé(e) de projets d'amélioration et gestion du changement pour les métiers achats f/h (H/F)
Offre publiée le 29/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
92 - LE PLESSIS ROBINSON (Code postal 92350) Voir sur une carte
Description de l'offre
MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 13 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
En 2024, nous comptons parmi les employeurs les plus attractifs auprès des étudiants ! Ils nous ont notamment classés 2ème de la catégorie « haut niveau de responsabilité » au travers du label Universum.
Vous recherchez des missions concrètes et professionnalisantes auprès d'équipes dynamiques et bienveillantes ? Que vous soyez stagiaire ou alternant, vous prendrez part à des projets à haute valeur ajoutée et serez accompagné par des managers et collègues passionnés. Plus de 95% de nos étudiants nous recommandent d'ailleurs pour réaliser un stage ou un apprentissage (label Happy Trainees).
Notre objectif : vous aider à construire votre projet professionnel tout en vous apprenant votre futur métier. En moyenne, nous recrutons un étudiant sur deux à l'issue de son expérience chez MBDA... Pourquoi pas vous ?
En tant qu'étudiant, venez vivre une expérience valorisante...
Vous recherchez des missions concrètes et professionnalisantes auprès d'équipes dynamiques et bienveillantes ? Que vous soyez stagiaire ou alternant, vous prendrez part à des projets à haute valeur ajoutée et serez accompagné par des managers et collègues passionnés. Plus de 95% de nos étudiants nous recommandent d'ailleurs pour réaliser un stage ou un apprentissage (label Happy Trainees).
Notre objectif : vous aider à construire votre projet professionnel tout en vous apprenant votre futur métier. En moyenne, nous recrutons un étudiant sur deux à l'issue de son expérience chez MBDA... Pourquoi pas vous ?
Description du poste
Au sein de la Direction des Opérations, vous êtes intégré(e) au service « Business Solutions & Improvement » (BS&I) du département des Achats en charge des projets internationaux d'amélioration et de transformation des métiers des Achats et de la Supply Chain.
Rejoignez cette équipe pluridisciplinaire dont le champs d'action couvre, pour ces métiers, la gestion des solutions digitales, la gestion et l'analyse des données, la gestion des connaissances et des compétences métier, la communication, gestion des risques, les enjeux Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG), etc.
Objectif de votre alternance :
Contribuer aux activités d'amélioration, de transformation et de conduite du changement dans les métiers des Achats et de la Supply Chain, dans les domaines de la communication interne et du développement des compétences au sein de la communauté métier.
Grâce à vos compétences, vous :
- Assurez le développement, l'évolution et la maintenance des outils collaboratifs et de communication interne métier (Web design) : Participez aux projets de développement et de déploiement du portail métier groupe, ainsi qu'au projet de redesign et de déploiement du site intranet métier dans un nouvel outil ;
- Coordonnez la préparation et la diffusion de la e-newsletter interne de l'entité groupe BS&I ;
- Accompagnez la mise en oeuvre des activités de développement des compétences de la communauté Achats et Supply Chain en lien avec le département Formation : Participez aux projets de formation métier ainsi qu'au projet de redesign et de déploiement du nouveau modèle d'Académie Métier ;
- Menez des activités de change management sur ces projets.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s'inscriront dans le cadre innovant de l'entreprise.
Notre rémunération comporte un salaire fixe supérieur au minimum légal et des éléments additionnels individuels (une prime annuelle équivalent à environ un mois de salaire ainsi qu'une prime d'ancienneté au-delà d'un an de contrat) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise (participation, intéressement).
De nombreux services/avantages vous seront également proposés : remboursement de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus), congés révision, congés d'ancienneté dès un an de contrat, remboursement partiel de la carte de transport pour les trajets domicile-travail, restaurant d'entreprise, épargne salariale (PEG, PERCO), protection sociale (mutuelle et prévoyance), activités sociales et culturelles du comité d'entreprise, aide au logement (double résidence)...
Parce que se lancer sur le marché de l'emploi est un défi pour les futurs diplômés, nous avons conçu le dispositif START dédié à nos stagiaires
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4354983
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en conduite du changement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.